Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Travail hybride : des solutions interactives pour encourager la collaboration

mai 2021 par Dell Technologies

Alors que depuis plus d’un an les entreprises ont dû faire évoluer leurs politiques en matière de travail pour s’adapter à un modèle hybride et plus flexible, elles doivent aujourd’hui impérativement encourager la collaboration de manière plus pérenne et adopter de nouvelles technologies qui peuvent les y aider.

La salle de réunion, un des éléments essentiels pour la collaboration s’est elle aussi adaptée, en devenant essentiellement virtuelle. Avec un mode de fonctionnement hybride, elles devront elles aussi assurer le lien entre les utilisateurs sur site et ceux travaillant à distance. Pour 78 % des décideurs IT, l’équipement des salles en systèmes de vidéoconférence va continuer de progresser selon une une récente étude menée pour Dell Technologies par Wainhouse. 69 % prévoient également d’augmenter leur budget pour équiper les salles de réunion des dernières technologies.

Interrogés sur les problèmes qu’ils rencontrent, 32% des utilisateurs finaux citent une mauvaise expérience lors des réunions en raison d’une qualité audiovisuelle médiocre. Les organisateurs et les participants sont toujours en quête de solutions faciles à utiliser qui offrent une expérience fluide et rapide en réunion.

L’étude met également en lumière les gains de productivité que permet l’installation de moniteurs interactifs dans les salles de réunion : ces équipements permettent par exemple de gagner 11,3 minutes pour 1 heure de réunion. 50 % des répondants trouvent également qu’ils améliorent l’implication et la créativité de leurs employés. L’introduction et l’amélioration des technologies de salle de réunion telles que les moniteurs interactifs, les PC, la vidéoconférence et les logiciels de communication sont essentiels pour améliorer la collaboration entre les employés et la promotion de l’engagement professionnel. 63% des répondants estiment que les moniteurs interactifs permettent d’optimiser la collaboration entre les employés et d’être plus engagés.

Dell Technologies propose les solutions suivantes pour les entreprises :
• Les moniteurs grand format tactiles multipoints avec 20 points de contact, une résolution 4K, des ports USB-C et la fonctionnalité Screen Drop exclusive de Dell ;
• OptiPlex 7080 Micro configuré avec Microsoft Teams Rooms ou Zoom Rooms.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants