Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Transformation numérique : ABBYY a finalisé l’acquisition de TimelinePI

octobre 2019 par Patrick LEBRETON

ABBYY a finalisé l’acquisition de TimelinePI. Basée à Philadelphie (États-Unis), TimelinePI permet aux entreprises de comprendre, de contrôler et d’optimiser leurs processus d’affaires.

Ce rachat s’inscrit pleinement au sein de la stratégie d’ABBYY qui fait le pari de se positionner sur le marché en pleine expansion du process mining dont la valeur devrait tripler à l’horizon 2023 selon Gartner. Cette collaboration permettra notamment à l’entreprise de fournir des services d’intelligence digitale toujours plus sophistiqués.

Les capacités offertes par les technologies de TimelinePI permettront ainsi à ABBYY d’accompagner des entreprises de tous secteurs comme les institutions financières qui doivent gérer quotidiennement de nombreuses inscriptions de consommateurs (prêts hypothécaires, crédits à la consommation, produits d’investissements, …). Ces étapes sont régies par de multiples processus et requièrent la vérification de documents spécifiques (documents d’identité, fiches de paie, factures, …). Or, la qualité de leur mise en œuvre a une incidence directe sur la fluidité de l’expérience utilisateur.

Les solutions d’intelligence digitale proposées par ABBYY ont ainsi été conçues dans l’optique de réduire les frictions rencontrées lors du traitement de contenus structurés et non-structurés (cartes d’identités, formulaires d’imposition, …). Cette approche offre un gain de temps et de précision considérable qui améliore la fluidité des processus internes tout en permettant une réduction des coûts. L’intégration des technologies de TimelinePI va notamment permettre aux entreprises d’analyser plus finement leurs processus pour identifier des opportunités d’améliorations et évaluer les performances de leur main d’œuvre humaine comme « digitale ».

La stratégie d’ABBYY est de poursuivre la commercialisation de la plateforme TimelinePI afin de pouvoir la proposer à ses clients de tous secteurs confondus (santé, banque, assurance, institutionnel, …). L’offre sera disponible de façon indépendante mais également intégrée aux solutions existantes d’ABBYY.

Les cofondateurs de TimelinePI, Scott Opitz et Alex Elkin se joindront à l’équipe managériale d’ABBYY. Ils seront impliqués sur les processus liés au développement du produit et de l’intégration au sein des offres existantes. ABBYY souhaite également investir sur les projets de R&D liés à TimelinePI à travers notamment le partage de leurs ressources en matière d’intelligence artificielle et de machine learning.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants