Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tradeshift annonce un partenariat avec SiS-id pour aider les entreprises à lutter contre la fraude sur les paiements et aux prélèvements

novembre 2019 par Patrick LEBRETON

Tradeshift et SiS-id, ont annoncé un partenariat pour réduire de manière significative les risques et les coûts associés à la fraude aux paiements.

- 82 % des entreprises ont été touchées par la fraude sur paiements l’année dernière  ;

- Une application basée sur la blockchain garantit une validation d’identité inviolable, réduisant ainsi les contrôles manuels sur les transactions jusqu’à 80 %.

L’application My SiS-id, disponible dès maintenant dans l’App Store de Tradeshift, est une plateforme basée sur la blockchain qui authentifie et sécurise les coordonnées des paiements bancaires. En combinant un puissant moteur d’analyse de données permettant aux entreprises de regrouper les informations des comptes fournisseurs, avec un moteur d’inscription des fournisseurs qui leur permet de rejoindre la communauté en enregistrant leurs informations bancaires dans la blockchain, la plateforme crée alors un registre partagé inviolable certifiant l’exactitude des données bancaires renseignées. My SiS-id utilise des technologies de pointe, y compris l’intelligence artificielle, pour comparer chaque transaction à ce grand livre partagé, fournissant à l’utilisateur une analyse de risque en temps réel qu’il peut utiliser pour déterminer s’il convient ou non de procéder au paiement.

En automatisant le processus de vérification des transactions, l’application My SiS-id disponible sur Tradeshift promet de réduire jusqu’à 80 % le temps que les décideurs passent pour s’assurer que le bon destinataire reçoit les paiements et que l’identité du fournisseur n’a pas été clonée par des fraudeurs. Les utilisateurs de l’application My SiS-id sont en outre protégés par une assurance qui les couvre dans le cas improbable où une transaction traitée via la plateforme se révélerait ultérieurement frauduleuse.

SiS-id estime que près de 50 % des tentatives de fraude dans le monde professionnel sont liées au détournement des paiements sur le compte bancaire d’un fraudeur, au lieu de celui du fournisseur concerné. L’application My SiS-id permettra à toute entreprise utilisant Tradeshift d’adopter une attitude proactive et collaborative contre le type de fraude le plus répandu, qui a touché 82 % des entreprises l’année dernière.

Tradeshift et SIS-id présenteront l’application My SiS-id pour la première fois à la conférence AFTE à Paris les 19 et 20 novembre.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants