Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Toyota France s’appuie sur NTT Communications pour le système de messagerie de ses concessionnaires

septembre 2013 par Marc Jacob

Toyota France a choisi NTT Com et son partenaire Alinto, un des principaux fournisseurs et opérateurs européens d’email collaboratif et de communication unifiée, pour offrir un service de messagerie aux revendeurs de Toyota en France.

Cette solution, basée sur les technologies SaaS d’Alinto et hébergée par NTT Communications, permet d’optimiser les coûts et de s’appuyer sur des experts en messagerie pour la maintenance et l’évolution du système. Sa rapidité de déploiement et sa souplesse d’organisation lui permettent de s’adapter à tous les profils d’utilisateurs. Sa robustesse permet quant à elle aux entreprises d’utiliser la messagerie sereinement.

Comme le souligne Erik Hoebeke, Chef du Département Informatique de Toyota France, : « une de nos préoccupations constantes est de simplifier la vie des concessionnaires. Nous voulons leur proposer des services qui rendent les technologies plus simples, car leur métier n’est pas de gérer l’informatique. »

De nouvelles pistes pour simplifier l’informatique des concessionnaires

Le rôle d’Erik Hoebeke, arrivé récemment en France, est de rationaliser le système d’information en s’alignant sur les standards européens préconisés par Toyota Motor, tout en prenant en compte les particularités locales.

En France, les concessionnaires sont de plus en plus souvent des groupes multimarques indépendants. Toute la difficulté des constructeurs aujourd’hui est de leur proposer des processus IT qui s’intègrent aisément dans leurs systèmes d’informations et qui leur apportent une réelle valeur ajoutée. La volonté de Toyota est de comprendre leurs besoins et leurs spécificités, pour leur offrir des solutions qui sauront les convaincre, sans rien leur imposer. Le cloud – comme la solution Enterprise Cloud de NTT - est un des axes envisagés, pour permettre aux concessionnaires de ne plus avoir à maintenir de serveurs.

Un partenaire de longue date

Toyota France s’appuie depuis longtemps sur l’expertise de NTT Communications, notamment pour le réseau interne de la célèbre usine Toyota à Valenciennes ou pour le travail d’optimisation des architectures LAN et Wan. « Plus récemment, NTT Communications nous a conseillé une offre collaborative pertinente en France avec son partenaire Alinto, pour satisfaire nos concessionnaires. Nous allons également examiner le positionnement Iaas de NTT, en particulier dans le cloud, qui nous semble très intéressant pour construire une plateforme de services complète ! » : conclut Erik Hoebeke.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants