Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Toulouse Business School lance son nouveau Master of Science Digital Intelligence & Marketing Analytics

juin 2016 par Emmanuelle Lamandé

Toulouse Business School lance son nouveau Master of Science Digital Intelligence & Marketing Analytics (MSc DIMA), dédié au Digital Intelligence et Marketing Analytics. Le programme 100% en anglais démarre en janvier 2017.

Fruit d’une réflexion commune aux chercheurs, aux entreprises et aux membres du corps académique, ce nouveau programme de Toulouse Business School vise à former des managers dotés du bagage technique nécessaire au traitement des données, mais aussi promoteurs d’une nouvelle culture de la décision dans l’entreprise.

MSc DIMA, conçu à la croisée du marketing, de l’informatique, des mathématiques appliquées et des statistiques, se distingue par une alliance inédite de compétences managériales, scientifiques et techniques. Le programme vise à donner aux étudiants une compréhension et une maîtrise approfondie des outils les plus avancés dans les domaines du marketing relationnel, expérimental ou comportemental (le neuromarketing). La connaissance pointue des leviers-clés du data-driven-marketing, du marketing digital et du management de l’innovation digitale permettra à ces futurs managers de devenir des acteurs clés des processus décisionnaires des entreprises. Ils seront en capacité de gérer des projets innovants et complexes dans des environnements internationaux et multiculturels.

Dans le cadre du programme, les étudiants seront en interaction avec des experts du data-driven marketing. TBS fait intervenir des professionnels de haut niveau venant de sociétés, telles qu’ IBM, SAP, SAS, Capgemini, Tableau, Dataiku, Synomia, Inbox, Data&Data, Ekito.

Les étudiants, en plus des compétences managériales, scientifiques et techniques, ont également la possibilité d’obtenir trois des cinq meilleures certifications professionnelles reconnues au niveau international dans le domaine du Big Data : INFORMS - Certified Analytics Professional (CAP) ; EMC - Prove Professional Data Scientist Associate (EMCDSA) ; SAP- Design Thinking for Business Innovation (THINK 1).

Conditions d’admission

Le nouveau programme, qui démarre en janvier 2017, s’adresse aux diplômés de niveau Bac+4 (Bachelor ou M1) et Bac+5 (M2). Cette formation comprend deux semestres de cours à temps complet et un stage en entreprises de 6 mois. Le MSc DIMA est dispensé entièrement en anglais.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants