Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tools4ever intègre une nouvelle fonctionnalité dédiée à la mobilité à sa solution de Single Sign On : WebSSO

juin 2015 par Marc Jacob

Tools4ever vient d’intégrer une nouvelle fonctionnalité à sa solution E-SSOM (Enterprise Single Sign On solution) : le WebSSO. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, les employés en situation de mobilité peuvent désormais se connecter au réseau de l’entreprise depuis leur domicile ou lorsqu’ils sont en déplacement, afin d’accéder à leurs applications cloud, et ce, depuis tous les types d’appareils qu’ils s’agissent d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone via une application de Single Sign On (combinaison d’un mot de passe et d’un nom d’utilisateur).

Désormais les utilisateurs ne sont plus obligés de retenir plusieurs combinaisons nom d’utilisateur/mot de passe et deviennent dès lors plus productifs. Les employés en situation de mobilité et ayant recours au BYOD pourront ainsi profiter des mêmes fonctionnalités que celles proposées au sein de leur entreprise.

Si déployer une solution de Single Sign On (SSO) au sein du réseau de l’entreprise est extrêmement facile, réaliser cette même opération à l’aide d’outils non institutionnels peut s’avérer problématique. En effet, dans le cadre d’une politique de BYOD, il était impossible pour un collaborateur de s’authentifier via l’Active Directory de l’entreprise. Il fallait notamment pour cela intégrer une solution d’accès aux identités de type ADFS. De plus, la fédération des applications du Cloud à des fins de SSO s’avère souvent impossible, soit pour des raisons techniques, budgétaires ou tout simplement parce que cette fonctionnalité n’est pas proposée par l’éditeur. Dorénavant, les entreprises pourront être éligibles au SSO en optant pour la solution WebSSO développée par Tools4ever.

La fonctionnalité WebSSO proposée par Tools4ever fonctionne grâce à un plug-in de navigation intelligent qui traite automatiquement les différents identifiants permettant d’accéder aux applications du cloud. Concernant les informations de connexion, le plug-in communique avec le service E-SSOM sur le réseau propre de l’entreprise. Ainsi, l’ensemble des informations de connexion est stocké en toute sécurité dans le réseau de l’entreprise et ne sont pas accessibles depuis un emplacement quelconque dans le cloud. Pour les utilisateurs finaux, les plug-ins fonctionnent de façon complètement transparente, de sorte que ces derniers peuvent profiter pleinement de l’ensemble des fonctionnalités du SSO quels que soient le matériel utilisé et sa géolocalisation.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants