Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TixeoCare, la solution de visioconférence médicale de Tixeo

octobre 2019 par Emmanuelle Lamandé

Tixeo lance sa solution de visioconférence médicale TixeoCare. Ce service est destiné aux professionnels de la santé qui souhaitent communiquer à distance avec leurs patients et confrères dans le cadre de leur pratique de la télémédecine tout en préservant le secret médical.

Depuis le 15 septembre 2018, l’exercice de la télémédecine est reconnu comme une activité médicale usuelle remboursable par l’Assurance Maladie. Pour les acteurs concernés, cet encadrement implique notamment le respect du parcours de soin et une garantie du secret médical. Les données de santé des patients sont ainsi au cœur de toutes les attentions ; la sécurité relative à leur accès et à leur stockage doit répondre à des normes strictes.

TixeoCare intègre la technologie Tixeo, certifiée et qualifiée par l’ANSSI. Elle offre un ensemble de mécanismes de sécurité, comme le chiffrement de bout-en-bout des communications audio, vidéo, et data dans une visioconférence multipoints, et le chiffrement de lien entre le client et le serveur.
TixeoCare ne procède à aucune collecte ni stockage des données de santé de ses utilisateurs (patients/soignants).

TixeoCare est adaptée pour la télé-expertise, la téléformation ou encore la téléconsultation. Le soignant dispose de son compte et de l’application de visioconférence TixeoCare. Pour les patients et autres soignants, une simple inscription et une installation de l’application suffiront. Le paiement en ligne est disponible pour le règlement d’éventuels honoraires.

La solution TixeoCare est disponible pour les médecins indépendants qui souhaitent une solution de visioconférence dédiée à la téléconsultation. Une offre "sur-mesure" est également disponible permettant d’adapter le nombre d’abonnements et d’actes en simultané en fonction des besoins des organisations (Hôpitaux, cliniques, maisons de santé etc.).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants