Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thomas Di Giacomo recruté par SUSE en tant que directeur technique

avril 2016 par Marc Jacob

SUSE® annonce la nomination de Thomas Di Giacomo au nouveau poste de directeur technique (CTO), toute dernière fonction ajoutée à son équipe de direction. Thomas Di Giacomo sera directement rattaché à Nils Brauckmann, CEO de SUSE. Ce nouveau poste exécutif souligne la rapidité d’innovation, la croissance soutenue et le dynamisme des activités de SUSE, ainsi que l’extension permanente de sa gamme de solutions, depuis le système d’exploitation Linux d’entreprise aux solutions d’infrastructure cloud OpenStack et de stockage Ceph.

L’engagement de Thomas Di Giacomo en faveur de l’industrie et des différentes communautés d’utilisateurs dépassera largement le cadre de Linux et englobera la virtualisation des fonctions réseau (NFV), les plateformes en tant que service (PaaS), les infrastructures en tant que service (IaaS), les conteneurs et l’orchestration, autant de domaines où le modèle de développement open source est le moteur d’une innovation continue et rapide. SUSE est idéalement positionné pour permettre à ses clients et ses partenaires de bénéficier de l’émergence d’innovations dans la sphère open source, parmi lesquelles les datacenters définis par logiciel, le stockage et la mise en réseau, et les aider à adopter de nouveaux modèles informatiques tels que DevOps.

Matt Eastwood, senior vice-president Enterprise Infrastructure & Datacenter du cabinet IDC, commente : « La plupart des entreprises évoluent vers la « troisième plateforme »[1] où l’innovation est au cœur de la stratégie. Les clients recherchent des fournisseurs de technologies qui se démarquent par leur efficacité et leur capacité d’imagination. En annonçant la nomination d’un nouveau dirigeant exécutif pour accompagner et développer sa croissance, SUSE se dote de nouveaux atouts sur un marché open source en plein essor. »

Avant de rejoindre SUSE, Thomas Di Giacomo a occupé les postes de CTO et vice-président en charge de l’innovation au sein de Swisscom Hospitality Services, ainsi que de CTO de Hoist Group, fournisseur mondial de services informatiques pour les secteurs de l’hôtellerie et de la santé. Il possède une riche expertise des plateformes open source, du développement et du support des systèmes et technologies informatiques au plan mondial. Thomas Di Giacomo est titulaire d’un doctorat en sciences informatiques de l’Université de Genève où, en tant que chercheur, il a participé à des travaux universitaires et à des projets d’entreprise menés conjointement avec des partenaires tels que LG, Samsung, France Telecom, Siemens, Deutsche Telekom, T-Systems, Telecom Italia, Sony et Microsoft.


[1] Selon le cabinet IDC, la « troisième plateforme » regroupe le cloud, les réseaux sociaux, le Big Data et l’Internet des objets


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants