Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Karsenti, Check Point Software Technologies : Comment sécuriser son compte LinkedIn en deux étapes

décembre 2013 par Thierry Karsenti, Directeur technique Europe chez Check Point Software Technologies

Si vous êtes employé ou à la recherche d’un emploi, vous avez probablement déjà un compte LinkedIn. Votre compte LinkedIn vous met en relation non seulement avec d’autres employés et des employeurs, mais il contient également des renseignements personnels sur vos études, votre expérience professionnelle, et autres coordonnées telles que l’adresse de votre domicile, votre numéro de téléphone, etc.

De même que vous devez toujours utiliser des mots de passe renforcés pour protéger vos comptes de messagerie et vos comptes bancaires en ligne, vous devriez également appliquer ce principe à l’ensemble de vos comptes sur les réseaux sociaux, notamment LinkedIn. Mais il est important de garder à l’esprit qu’un mot de passe renforcé n’est pas infaillible, car les pirates peuvent éventuellement réussir à l’obtenir. C’est pour ce cas précisément que l’authentification à deux facteurs est prévue. Voici comment activer simplement cette couche de sécurité supplémentaire dans LinkedIn, de manière à empêcher tout accès non autorisé à votre compte.

1. Connectez-vous à votre compte LinkedIn. survolez votre photo de profil et cliquez sur Préférences de confidentialité dans le menu déroulant.

2. Rendez-vous dans l’onglet Compte et cliquez sur Gérer les paramètres de sécurité.

3. Dans les Paramètres de sécurité, localisez Vérification en deux étapes pour l’identification, puis cliquez sur Activer.

4. Sélectionnez votre pays dans le menu déroulant, saisissez votre numéro de téléphone puis cliquez sur Envoyer le code.

5. Saisissez le code de vérification que vous avez reçu par votre téléphone puis cliquez sur Vérifier.

6. Une fois le code de vérification saisi, votre compte est protégé !

À chaque tentative de connexion depuis un appareil non reconnu, le mécanisme de vérification en deux étapes de LinkedIn se déclenche et vous invite à saisir le code de vérification.

Par mesure de sécurité supplémentaire, LinkedIn vous informe également par email de toute connexion à votre compte depuis un nouvel appareil.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants