Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Guenoun, Boole Server : Le cryptage et le contrôle en temps réel est la seule solution pour protéger vos documents

février 2014 par Marc Jacob

Thierry Guenoun est le nouveau représentant pour la France de Boole Server, une entreprise américaine spécialisée dans la protection des données. Cette société propose une plate-forme de sécurité pour la protection des documents confidentiels de votre entreprise à l’aide d’un chiffrement de niveau militaire de 2048 bits. Pour Thierry Guenoun il est aujourd’hui impératif pour les entreprises d’utiliser des systèmes de chiffrement et de contrôle en temps réel pour protéger leurs documents.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Thierry Guenoun : La société de Boole Server est le résultat de l’expertise d‘Entrepreneurs et d’ingénieurs de l’IT avec une expérience unique dans le domaine de la sécurité et une orientation claire sur la protection des informations confidentielles des entreprises ou bien à des organisations gouvernementales. Actuellement présente dans tous les marchés du monde (EMEA, Moyen-Orient, en Amérique latine, en Inde, pour n’en nommer que quelques-uns), l’entreprise et les produits, sont en développement constant, et 2014 va marquer un véritable tournant : au début de l’année, la société de Boole Server a consolidé sa présence en Europe avec deux nouveaux bureaux dédiés : l’un en France, que je représente, et l’autre au Royaume-Uni, à Londres. Par ailleurs, nous allons au cours des premiers mois de cette année inaugurer un nouveau bureau dans la Silicon Valley (USA, CA), où notre produit entrera en concurrence directe avec les "grands noms de l’IT », dans le berceau de l’innovation technologique. Un défi passionnant que nous sommes impatients d’entreprendre.

GSM : quelle est votre produit ou service phare pour 2013/2014 ?

Thierry Guenoun : Notre produit phare est le logiciel de Boole Server : une plate-forme de sécurité pour la protection complète des documents confidentiels de votre entreprise. Les clients Boole Server bénéficient des avantages d’un outil technique de type « State of the Art » : et l’application forte est sa puissance de chiffrement - chiffrement de niveau militaire de 2048 bits - mondialement reconnue sur le marché leader et par les autorités internationales (SC Magazine, Gartner, pour n’en nommer que quelques-uns). En outre, la solution offre des rapports d’audit détaillés, la protection continue des données en transit, « au repos », et dans l’utilisation, la gestion dynamique et granulaire de droits d’accès aux fichiers chiffrés, des dossiers, des e-mails et des messages ; assurée souplesse d’utilisation et travail lisse en mobilité ; garantir la livraison des messages texte, des fichiers et des e-mails. En un mot, Boole Server vous permet d’accéder à vos documents confidentiels où que vous soyez, de tous les types d’équipements (Ordinateur, tablette, Smartphone,..), même lorsque vous êtes déconnecté, sans pour autant négliger la sécurité.

GSM : A quels segments de clientèle vous adressez-vous ?

Thierry Guenoun : Comme partout dans le monde, les entreprises ont des documents à garder secrets (les livres de paie des employés, des documents juridiques, des bilans, etc) ainsi que de la propriété intellectuelle pour la protéger contre les fuites des données à l’avantage des concurrents (brevets, des plans, des projets, des croquis, et des campagnes de marketing, etc), Boole Server n’adresse pas seulement un secteur de marché particulier, au contraire, tous les secteurs sont caractérisés par la nécessité d’une protection que Boole serveur est capable de répondre. Les cabinets d’avocats, des banques et des institutions financières, des organismes gouvernementaux, de la fabrication, de la nourriture et des boissons : aucune entreprise ne peut se considérer à l’abri des fuites de données. Et c’est la raison pour laquelle nous nous adressons aux entreprises de toutes tailles. Des PME aux grandes multinationales structurées ayant une portée internationale, toutes les organisations peuvent souffrir de grands dommages dus à la perte de données, et doivent donc protéger leur actif le plus précieux : leur propriété intellectuelle.

GSM : Quels sont les points forts de votre offre ?

Thierry Guenoun : La grande force de notre solution est de permettre aux entreprises d’obtenir - et donc renforcer - leurs affaires. Merci à Boole Server, les entreprises peuvent travailler leurs documents les plus confidentiels en toute sécurité et avec beaucoup de flexibilité, la sauvegarde de leurs données contre les accès non autorisés et d’expédition. Nos clients peuvent être assurés que leur information est constamment surveillée et chiffrée, avec la garantie qu’ils ne perdent jamais le contrôle de leurs fichiers. Cela s’avère être un élément essentiel dans le marché très concurrentiel, où les nouvelles idées, les projets et - plus généralement - les communications doivent être efficacement protégés. Et la notion de « périmètre de sécurité » se révèle inefficace dans les nouvelles méthodes de travail qui exigent de plus en plus de la mobilité et de la flexibilité. C’est pourquoi l’approche de la sécurité centrée sur les données, Boole Server permet aux entreprises de travailler facilement et en toute sécurité, tout en construisant une entreprise saine et protégée. Aussi, c’est pour cette raison que nous avons décidé depuis le début de proposer la solution soit en mode service ‘SaaS » ou soit en mode perpétuel. Cela signifie que la protection assurée par Boole Server devient un véritable atout sur lequel l’entreprise cliente peut toujours compter.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Thierry Guenoun : L’expérience client est la clé de notre vision. C’est pourquoi nous insistons sur le fait d’être toujours au côté du client tout au long de la phase de son projet en y impliquant également le partenaire. Support avant-vente, Ventes et après vente sont gérées localement par les différents gestionnaires et les ressources des pays, l’effort conjoint avec le le siège, où l’équipe de support technique est disponible pour fournir à ses clients l’aide et les conseils ad hoc sur la meilleure façon de répondre aux besoins des clients pour la protection et la sécurité des données. En un mot, il est notre priorité de suivre nos clients étape par étape dans leur processus de prise de décision, et par la suite dans leur utilisation quotidienne du logiciel de Boole Server.

GSM : Comment est organisé votre réseau commercial ?

Thierry Guenoun : Nous travaillons avec des partenaires ce qui ne nous empêche pas de rencontrer également le client final et collaborer à ses côtés. Un réseau de vente bien structuré, le résultat de l’expérience d’un an et le marché des analyses approfondies visant à comprendre et aborder les différents marchés avec succès. En interne, notre force de vente est organisée en équipes axées sur des zones géographiques spécifiques, ils sont tous pris en charge par nos ingénieurs techniques et la R & D Dept Extérieurement, nous pouvons compter, dans chaque pays, sur un réseau consolidé de revendeurs à valeur ajoutée,. Grande interaction entre le siège et la présence locale de Boole Server, ainsi que ses partenaires locaux, assure l’assistance et le soutien aux utilisateurs finaux en France de haut niveau, et partout dans le monde.

GSM : Comment est organisé votre support technique en France et en Europe ?

Thierry Guenoun : Nous considérons le support technique comme un élément fondamental de l’expérience client. Depuis Boole Server fournit un support global pour ses partenaires et clients entreprises quelque soit la taille. Notre support technique est conçu pour être immédiatement et efficacement disponible. En particulier, un spécialiste produit et qualifié est également attribué à chaque client et par projet afin de les aider lors de la première installation et en cas de problème technique qui pourrait se produire lors de l’utilisation de tous les jours du logiciel de Boole Server. Quant aux Français - et en général les marchés de la région EMEA -, les clients bénéficient de la présence des bureaux et un réseau de revendeurs à valeur ajoutée, le soutien et l’assistance locale. Exigence importante que chaque partenaire de Boole Server doit être capable de répondre afin de revendre les solutions. Un processus de certification d’ailleurs est en marche pour bien sélectionner les bons partenaires engagés avec nous.

GSM : Pour conclure quel serait votre message à votre clientèle ?

Thierry Guenoun : Gardez à l’esprit que chaque fois que vous partagez vos documents confidentiels - par e-mail, les systèmes de partage de Cloud, clés USB, etc. -, vous perdez immédiatement le contrôle - et pire encore la propriété - de ces documents. Pensez-y : vous ne pouvez pas contrôler ce qui se passe pour eux et votre nouveau projet peut être transmis à un concurrent, la dernière acquisition de votre entreprise peut être préparée à l’avance du public des temps, les données confidentielles de vos employés peuvent courir partout sur Internet. Grand dommage, n’est-ce pas ? Donc, protéger les documents de votre entreprise maintenant. Le cryptage et le contrôle en temps réel par Boole Server est la seule solution.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants