Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Goigoux, GS2i : Safe’N’Sec est un outil de prévention qui interdit et bloque toute corruption du SI

janvier 2010 par Marc Jacob

GS2i vient d’introduire la marque Safe’N’Sec en France. Cette éditeur Russe fondé en 2006 est spécialisée dans les technologies proactives en matière de sécurité informatique. Cette société en pleine croissance souhaite cette année prendre des parts de marché importante en France, c’est pour cela qu’elle a fait appelle à l’équipe de GS2i dirigée par Thierry Goigoux.

GS Mag : Vous venez d’introduire en France la marque Safe’N’Sec, pouvez-nous présenter cet éditeur ?

Thierry Goigoux : Filiale de StarForce Safe.N.Safe&Software, est une société Russe fondée en 2006. Elle est spécialisée dans les technologies proactives en matière de sécurité informatique.

Aujourd’hui Safe.N.Safe&Software est en pleine croissance. Reconnue en Russie pour ses nouvelles technologies, elle vient de lever plusieurs millions d’Euro afin d’assoir sa présence au niveau planétaire. Déjà présente en Allemagne, aux Etats-Unis, en Pologne depuis 2007, Safe.N.Safe&Software a choisi GS2i (qui a réussi avec succès l’importation des antivirus G DATA) pour être introduite sur le marché français.

En 2003, les développeurs de StarForce décident d’utiliser leur expérience, pour développer les mesures de protection des ordinateurs. Cette expérience est basée sur la techno HIPS Host-based Intrusion Prevention Systems, qui assurera le principe de fonctionnement de Safe’n’Sec.

Safe’n’Sec HIPS version individuelle a été publié en octobre 2004. Dès la présentation de ce nouveau logiciel aux visiteurs du salon IT, Softool en Russie les critiques ont été très positives.

En 2005 : présentation d’une nouvelle mouture du logiciel au CeBIT, en Allemagne. A la fin 2005 la version réseau sort c’est Safe’n’Sec Business. Il garantie la protection des postes de travail dans le réseau, en prenant en compte les besoins spécifiques des réseaux d’entreprise.

En 2006, présentation de Safe’n’Sec Enterprise au salon Softool en Russie, et au salon Systems en Allemagne, à Munich. Cette version, destinée aux grandes entreprises qui prend en compte les spécificités des réseaux qui comprennent plus de 1000 postes de travail.

2006, parution de la version spéciale Safe’n’Sec Timing – système de contrôle des actions d’applications et l’action d’utilisateur dans le réseau d’entreprise. Les systèmes de prévention des intrusion ( HIPS) sont reconnus comme la meilleure technologie préventive de la sécurité.

2007, publication de la version Safe’n’Sec Pro, conçue pour protéger tous les ordinateurs individuels de toutes les menaces connues et inconnues. Fin de 2007, sur la base de Safe’n’Sec Pro, création d’une nouvelle version Safe’n’Sec Enterprise Pro.

2009, implantation en France à l’aide de GS2i. Les nouvelles versions sont développées et traduite en Français, le produit devient Safe’n’Sec Personnal. Afin de répondre à la demande du marché sur le traitement des virus à partir de listes de définitions, Safe’n’Sec signe des accord avec Bit Defender, DR.web et VBA32 afin de les mettre en bundle avec Safe’n’Sec Personnal.

Pour l’avenir, la compagnie prévoit d’élargir le développement de la gamme des technologies de protection vers des algorithmes encore plus complexes, et vers la publication de solutions pour d’autres OS (Linux, Apple).

GS Mag : Qui sont les dirigeant de Safe’N’Sec ?

Thierry Goigoux : Deux anciens fondateurs techniques des laboratoires de Kaspersky sont à la tête de la société : Michael Kalinichenko, PDG de Safe’N’Safe&Software et Yuri Romaschenko, directeur technique.

 Michael Kalinichenko : PDG, Safe ’ N’Sec Software, depuis 2006.

Il est également le Président du groupe StarForce, dont Safe ‘N’Sec Software était une des branche importantes spécialisée dans le développement et la recherche sur les technologies proactives avant qu’elle ne devienne filiale autonome.

Dès son arrivée, il a entrepris un certain nombre de projets de réorganisation de la compagnie, notamment avec Trustworks BV aux Pays Bas et R-Modèle Softlab en Russie.

Diplômé de l’Université de l’Etat de Moscou, en mathématiques appliquées et physique, ainsi que le MBA en mathématique et physique en Belgique, il a travaillé à côté de chefs de grands laboratoires technologiques, en tant que chef de projet de développement de logiciel ou programmeur.

De 1998 jusqu’en 2002, Michael a collaboré principalement avec les chercheurs de laboratoire de Kaspersky, le réalisateur de programmes de sécurité.

 Yuri Romaschenko : à la tête de la recherche et du développement de SnS depuis 2006.

Le poste est taillé sur mesure pour lui, car il était déjà le chef du groupe de recherche de haute technologie de StarForce. Avant de joindre SnS et le groupe de StarForce, Yuri a travaillé avec l’équipe de recherche et développement de logiciel Windows au laboratoire de Kaspersky.

Dans les années 90, il a créé un grand nombre de technologies de programmation adaptées spécifiquement pour des sociétés Russes, parmi lesquelles : RAO Gazprom, OKB Sukhoi et Avtomir. Yuri est un technicien de système certifié de Microsoft et un Database Administrator certifié par Microsoft.

GS Mag : Quels sont les principaux produits que Safe’N’Sec propose ?

Thierry Goigoux : Pour les versions monoposte :

Safe’n’Sec Personal :

Safe’n’Sec Personal est le logiciel idéal pour protéger les données de l’utilisateur contre toutes les menaces et les vulnérabilités. Simplissime d’installation et d’utilisation Safe’n’Sec Personal fait partie d’une nouvelle génération de logiciels de sécurité qui permet de se protéger de manière très simple et efficace. Cette version n’intègre pas d’antivirus mais est compatible avec tous les antivirus du marché. Notre logiciel peu cependant tout à fait se passer d’antivirus.

Safe’n’Sec Deluxe+ 32 BVA

Safe’n’Sec Deluxe + Antivirus VBA32 est une nouvelle génération de système de protection contre toutes les nouvelles menaces, cette version inclus l’antivirus VBA32. Cet antivirus très technique est encore peu connu en Europe mais sont efficacité est redoutable…

Safe’n’Sec + Dr Web

Pour plus d’efficacité cette version inclus l’antivirus DR Web numéro 1 des ventes en Russie. Encore assez peu connu en France DR.Web équipe une large majorité des ordinateurs de clients particuliers en Russie. Jumelé avec Safe’n’Sec, il stoppe toutes les menaces

Safe’n’Sec + Bit Defender

Bit Defender est l’un des tous meilleurs antivirus en Europe et est plus particulièrement reconnu en France. En l’achetant avec Safe’n’Sec vous paierez moins cher qu’en l’achetant seul !

Pour les versions réseau :

Safe’n’Sec Enterprise Suite

Ce produit est remarquable pour son haut niveau de sécurité en réseau. Il est composé de DLP Guard et de SysWatch.

Ce niveau de sécurité réseau est atteint par l’utilisation de techniques de protection pro actives : analyse comportementale des logiciels et interception en réel des menaces. Ces techniques créées et brevetées par Safe’n’Sec sont nommées V.I.P.O® (Valid Inside Permitted Operations). L’interface de la solution réseau a été complètement refondue pour incrémenter un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et simplifier au maximum l’utilisation du logiciel.

Safe’n’ Sec Enterprise 2009 combine également les dernières technologies DLP dans la lute contre le vol de données et permet de contrôler tous les canaux de circulation d’informations au sein du réseau.

GS Mag : Comment fonctionne techniquement cette solution ?

Thierry Goigoux : Safe ‘n sec est un produit de protection de dernière génération destiné aux entreprises désirant améliorer leur sécurité réseau contre les attaques internes et externes.

Le but de ce logiciel est simple, sécurité des ressources réseaux et systèmes et contrôle de l’information sur l’ensemble des postes du réseau, il agit de manière préventive grâce à son système HIPS, (Host Intrusion prévention system) et la technologie propre VIPO et analyse en temps réel toutes les menaces potentielles.

Safe ‘n Sec se déploie sur le réseau très simplement a travers une console de gestion centralisée, peu gourmant sur le poste client (moins de 2% des ressources et rapidement mis en œuvre. Il fonctionne dés le démarrage du système, protégeant de suite l’ordinateur et appliquant directement les restrictions décidées par l’administrateur de la console, plusieurs fonctions d’antivirus et d’antispyware permettent la protection temps réel en plus de son contrôle de filtrage.

A travers des règles simple dans la console de gestion, on peut protéger des ressources globales, interdire certains logiciels en les bloquant au démarrage, interdire ou autoriser l’utilisation de ressources serveurs, interdire ou autoriser une partie du réseau (imprimantes, web, gravure …)

Au démarrage la base de registre, les ports, les processus, et les applications sont de suite sous contrôle de Safe’n sec client, protégeant l’ordinateur qu’il soit dans le domaine ou bien en mode nomade hors des protection de l’entreprise, mieux qu’un pare-feu standard il analyse le système et prévient de tout comportement douteux.

GS Mag : Quelles sont ses principaux points forts ?

Thierry Goigoux : La version monoposte est très simple à installer et à manager. Cela rend donc très aisé l’accès à une protection très forte du poste de travail, y compris par un néophyte en sécurité informatique. Quand aux administrateurs réseau, ils pourront dormir tranquille : aucune installation ne pourra se faire sans leur aval ou sans que le logiciel ne puisse l’analyser.

Les bundles avec de grands noms de l’antivirus permettent également aux clients d’opter pour une sécurité globale sans avoir à gérer plusieurs abonnements et a un tarif ultra compétitif.

Concernant les versions réseau, en dehors d’une sécurité accrue, les services d’administrations des systèmes et réseaux trouveront en ce logiciel un outil formidable leur permettant de faire leur travail d’une manière simplifiée, rapide et efficace. De part ses outils de reporting, Safe’n’ Sec donne le temps a l’administrateur de vérifier les failles systèmes et réseau et d’y remédier. Si Safe’n’Sec ne se substitue pas aux antivirus ou firewall : il peu s’en passer ! Safe’n’Sec permet grâce a son système intelligent et sa console centralisé, de créer très rapidement de multiples règles pour s’adapter a de nouvelles attaques.

Rapide, peu gourmand en ressource, permettant la gestion centrale, la protection individuelle et centrale, la gestion complète d’un seul utilisateur ou d’un groupe, la gestion des ressources IT, la protection anti intrusion, antispyware, antivirus, c’est un logiciel complet, indispensable dés qu’il est mis en place…. À tester absolument.

Son module DLP permet en outre de surveiller le flux des informations au sein de la société et de parer à tout piratage de données. Il intègre le contrôle des dispositifs End points (clefs USB, disques externe …) Nous pouvons même aller jusqu’à empêcher l’utilisateur local de se servir d’un graveur de CD ou DVD et de seulement lui autoriser de lire et installer les seuls CD et DVD diffusés par le service informatique.

GS Mag : Quelle va être votre stratégie commerciale ?

Thierry Goigoux : GS2i a choisi d’importer Safe’n’Sec car le produit est complémentaire avec les systèmes de protection actuel par antivirus. Le choix naturel de GS2i est donc de travailler (entre autre) sur la base des revendeurs actifs de G DATA. Cela leur permettra une synergie dans les ventes et dans leur offre : ils pourront se démarquer de la concurrence en offrant au travers ces deux produits une offre complète et totale en matière de sécurité des réseaux. GS2i est également en train de recruter, auprès des revendeurs de solutions antivirales concurrentes, un nouveau réseau de revendeurs au travers la France et les pays Francophone.

Pour les versions purement réseau, le produit étant très technique, nous lancerons prochainement une campagne de formation sur nos revendeurs mais aussi sur de nouveaux revendeurs spécialisés dans la sécurité informatique.

En parallèle à ces actions commerciales, nous faisons tester les logiciels par de grands laboratoires et par la presse ultra spécialisée. Nous pensons que c’est un vecteur de communication qui nous permettra de recruter de nombreux revendeurs techniques.

Nous avons de même choisi une politique de prix très agressif afin de prendre des parts de marché très rapidement.

GS Mag : Pour conclure quel serait votre message à nos lecteurs ?

Thierry Goigoux : Safe’n’Sec est une nouvelle génération de système de protection basé sur la technologie préventive : il est plus facile de prévenir les menaces, que de réagir après les attaques des menaces, c’est pour cela qu’il est ultra efficace.

Le nombre de menaces grandi chaque année, ce sont des virus, des chevaux de Troie, des vers de réseau ou des vers du net, des attaques « hacker ». Un des problèmes essentiel est la vulnérabilité du système d’exploitation. Que vous ayez déjà ou non un antivirus, Safe’n’Sec vous apporte l’ultime solution à la protection de vos PC en monoposte ou réseau.

Pour tout utilisateur, il est primordial de protéger ses données et un simple antivirus n’y suffit pas. Safe’n’Sec interdit toute corruption de votre système et bloque tous les accès non autorisé.

Le fait de proposer Safe’n’Sec en bundle avec un antivirus, et cela quasiment au prix du seul antivirus vous permet d’avoir enfin une protection complète.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants