Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thierry Cossavella, Eset : Nos solutions visent l’efficacité et la légèreté

juillet 2011 par Marc Jacob

ESET a procédé à l’acquisition de Condom un spécialiste de l’antispam d’origine slovaque. Cette acquisition a permis à ESET de renforcer son positionnement sur ce marché très concurrentiel. Cette acquisition va donner lieu à la sortie en septembre prochain de nouvelles solutions de sécurité renforcé. Pour Thierry Cossavella, Directeur général France, d’Athena Global Service représentant d’Eset pour la France, ses solutions vont vers toujours plus d’efficacité, de légèreté, de plateformes supportées et de protection vers de nouveaux « domaines de malware ».

GS Mag : Avez-vous procédé à des acquisitions d’entreprises au cours de ces 3 dernières années ?

Thierry Cossavella : Oui nous avons acheté la société Comdom. Comdom Software est un éditeur implanté dans la région de Košice en Slovaquie, reconnue pour ses solutions d’antispam hautement performantes. ESET s’enrichit de nouvelles compétences dans le domaine de l’antispam à travers une équipe de programmeurs et de chercheurs de haut niveau. En Septembre 2011, nous envisageons le lancement de nouvelles solutions de sécurité tirant partie de tout ce nouvel apport de connaissances.

GS Mag : Quelles sont les raisons qui vous ont conduit à faire cette/ces acquisition(s) par rapport à votre stratégie d’entreprise ?

Thierry Cossavella : À travers cette acquisition, ESET accroît son potentiel de développement dans les solutions logicielles les plus innovantes en matière de sécurité. Elle survient deux ans après l’investissement effectué dans le centre de développement d’ESET à Cracovie en Pologne. Les recherches menées autour de l’antispam ne constituent pas seulement un service rendu à l’internaute en termes de confort face à la prolifération des courriers indésirables. Elles servent également à traquer les tentatives de phishing et de fraudes indépendamment des malwares qu’elles pourraient véhiculer. En ce sens, l’enjeu posé par l’apport technologique spécifique à l’antispam issu du rachat de Comdom, est de trouver un compromis entre un plus haut niveau de contrôle de la sécurité sans pour autant affecter les performances de la machine.

GS Mag : Cette acquisition a-t-elle changé votre positionnement par rapport à votre offre de solution ? Et quel est-il aujourd’hui ?

Thierry Cossavella : Cette acquisition ne change pas fondamentalement notre offre mais vient plutôt en complément comme une amélioration sur une technologie qui n’était pas le cœur de métier de Eset, plus connue par l’excellence et la légèreté de son moteur antivirus ThreatSense.

GS Mag : Quel est votre positionnement actuel et quelles solutions proposez-vous ? Pensez-vous pouvoir continuer à tenir ce positionnement par rapport à l’évolution du marché ?

Thierry Cossavella : La société ESET est spécialisée dans la conception et le développement de logiciels de sécurité offrant une protection globale contre les menaces évolutives qui sévissent dans les environnements informatiques. Pionnier en matière de détection proactive des menaces, ESET est aujourd’hui leader dans ce domaine. Eset propose des solutions multiplateformes pour les entreprises de toutes tailles ainsi que pour les particuliers. Notre métier par nature est en constante évolution. Notre offre évolue en permanence pour nous adapter aux nouvelles attaques, à l’évolution des nouvelles technologies arrivant à notre disposition, comme le cloud par exemple, et par rapport au marché lui-même.

GS Mag : Comment vont évoluer vos solutions dans les prochaines années ?

Thierry Cossavella : Nos solutions évoluent vers plus d’efficacité, encore plus de légèreté, plus de plateformes supportées, plus de protection vers de nouveaux « domaines de malware ». Les hackers sont de plus en plus professionnels, travaillant avec des équipes spécialisées extrêmement rapides et efficaces, le tout financé par d’énormes revenus du hacking, seuls les éditeurs dotés d’équipes d’ingénieurs et de chercheurs importantes et très compétentes pourront continuer à offrir un bon niveau de protection. C’est la raison pour laquelle Eset à investit de manière importante dans la recherche avec plus de 100 ingénieurs répartis dans 5 centres de recherche à Bratislava, Cracovie, San Diego, Buenos Aires, et Singapour.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants