Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thibaut David, Ivanti Wavelink : Ivanti Neurons for IIoT offre une visibilité sur les produits et composants, détecte et remédie aux vulnérabilités

juillet 2022 par Marc Jacob

Ivanti Wavelink, la division chaîne d’approvisionnement d’Ivanti offre à ses clients une expérience transparente lors de l’optimisation des opérations de la chaîne d’approvisionnement grâce à sa plateforme d’entreprise mobile Ivanti Neurons for IIoT. Pour Thibaut David, Global Business Development Manager for IIoT d’Ivanti Wavelink, les plateformes tel qu’Ivanti Neurons for IIoT aidera à accélérer davantage les opérations de la chaîne d’approvisionnement par la transformation numérique, en leur permettant d’avoir une plus grande visibilité sur leurs produits et composants, ainsi que de détecter de manière proactive et de remédier automatiquement aux vulnérabilités.

GSM : Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Thibaut David : Ivanti est une entreprise technologique mondiale qui permet et sécurise le Everywhere Workplace, où les employés utilisent une multitude d’appareils pour accéder aux applications et aux données informatiques sur différents réseaux afin de rester productifs en travaillant de n’importe où. Ivanti y parvient grâce à ses solutions de pointe en matière de gestion unifiée des points d’extrémité, de cybersécurité et de gestion des services d’entreprise, afin de fournir une plateforme informatique unifiée qui aide les entreprises à découvrir, gérer, sécuriser et entretenir leurs actifs informatiques, du cloud à la périphérie.

Ivanti Wavelink, la division chaîne d’approvisionnement d’Ivanti, est un leader mondial des solutions de chaîne d’approvisionnement qui se concentrent sur l’excellence opérationnelle des travailleurs dans les environnements critiques. Plus de 25 000 entreprises font confiance à Ivanti Wavelink pour maximiser la productivité et la sécurité de leurs employés grâce à des informations intelligentes et à l’automatisation. Mieux encore que sa technologie innovante, Ivanti Wavelink offre à ses clients une expérience transparente lors de l’optimisation des opérations de la chaîne d’approvisionnement.

GSM : Quelles sont les points forts de cette offre ?

Thibaut David : La plateforme d’entreprise mobile d’Ivanti Wavelink, leader sur le marché, combinée à ses solutions mobiles et IIoT innovantes, peut améliorer la productivité des travailleurs à la tâche à la périphérie afin d’accroître l’efficacité et les bénéfices en bout de ligne. Elle offre des capacités de mise à niveau, de modernisation, d’automatisation et d’intégration permettant d’optimiser les opérations de la chaîne d’approvisionnement afin qu’elles soient parfaitement adaptées à l’avenir.

De plus, le logiciel d’Ivanti Wavelink permet aux entreprises d’exploiter la technologie mobile moderne dans l’entrepôt et dans toute la chaîne logistique. Cela permet d’améliorer la productivité grâce à l’hyper-automatisation et à une intelligence exploitable, la précision de la préparation des commandes, et aussi de réduire les risques sans modifier les systèmes informatiques dorsaux.

GSM : Quelle est sa cible ?

Thibaut David : Depuis la pandémie, la chaîne logistique mondiale est restée en état de crise, confrontée à des problèmes urgents tels qu’une pénurie massive de main-d’œuvre, une mauvaise gestion de la distribution et un manque de visibilité de bout en bout de la chaîne logistique. Pour lutter contre ces problèmes, les organisations de tous les secteurs verticaux, notamment le transport et la logistique, la fabrication, le pétrole et le gaz, les soins de santé et la vente au détail, cherchent de toute urgence des moyens d’accélérer les initiatives de transformation numérique et de révolutionner les opérations de la chaîne logistique.

GSM : Comment accompagnez-vous vos clients ?

Thibaut David : Aujourd’hui, de nombreux entrepôts et centres de distribution comportent des dispositifs intelligents, tels que des convoyeurs intelligents, des capteurs, des caméras, des robots et des robots collaboratifs. Pourtant, les interconnexions entre ces dispositifs et technologies peuvent être complexes, coûteuses et parfois risquées. Avec Ivanti Neurons for IIoT, les entreprises peuvent créer des applications à faible code ou sans code qui automatisent et améliorent les processus de la chaîne d’approvisionnement, ainsi que des capacités complètement nouvelles. Et, plus important encore, les organisations peuvent intégrer de manière transparente ces applications IIoT innovantes dans les opérations existantes, ce qui permet d’améliorer encore les performances et l’efficacité opérationnelle. Par exemple, la plateforme Ivanti Neurons for IIoT s’intègre rapidement à Ivanti Velocity à l’aide de son client MQTT intégré et peut être utilisée pour ajouter l’automatisation IIoT autour des processus tâche-travailleur existants sans avoir à investir dans des changements WMS coûteux.

GSM : Quelle est votre stratégie marketing ?

Thibaut David : Notre stratégie GTM consiste à passer par nos partenaires de distribution solides qui ont réussi à intégrer des applications, tels que WIIO, IDservices, Solutis, Peak tech, etc. Nous nous associerons avec eux pour intégrer des applications d’entrepôt utilisant des technologies telles que Lora sur une plateforme IIoT. Nous tirerons parti de notre partenariat pour servir les clients finaux qui ont besoin de l’IIoT et travailler avec des partenaires clés qui ont de l’expérience dans le domaine de la chaîne d’approvisionnement.

GSM : vous avez récemment participez au salon Lorawan, qui s’est tenu les 6 et 7 juillet derniers, qu’avez-vous présentez ? GSM : Qu’avez-vous retenu de cette édition (tendances). Quels enjeux pour la sécurité de l’IoT ?

Thibaut David : Covid a accéléré l’adoption du numérique dans l’environnement industriel, plus précisément dans la chaîne d’approvisionnement. Nous avons appris que des technologies telles que LoraWan et 5G ne sont pas bien représentées au sein de la chaîne d’approvisionnement, et qu’il y a une énorme opportunité d’éduquer et de sensibiliser cette industrie mal desservie sur la façon dont la technologie IIoT peut aider. Ivanti Neurons for IIoT peut aider les organisations à assembler des systèmes pour regrouper les données des machines et soutenir le développement d’applications IIoT. Il s’attaque à l’impact perturbateur des temps d’arrêt et fournit finalement une plus grande intelligence opérationnelle - avec l’amélioration de la production/efficacité, la réduction des dépenses opérationnelles ou de production et l’amélioration de la surveillance et de la maintenance des actifs.

GSM : Pour conclure, quel serait votre message à nos lecteurs ?

Thibaut David : Depuis le début de l’année, les organisations des secteurs verticaux de l’industrie, notamment le transport et la logistique, la fabrication, le pétrole et le gaz, les soins de santé et le commerce de détail, ont commencé à se tourner vers les solutions IIoT pour obtenir des renseignements en temps réel sur la localisation des expéditions et la santé de leurs équipements. Cependant, de nombreuses organisations manquent encore de visibilité sur l’emplacement de leurs produits ou des composants pour construire des produits.

Alors que les organisations continuent à se tourner vers les solutions IIoT, Ivanti Neurons for IIoT les aidera à accélérer davantage les opérations de la chaîne d’approvisionnement par la transformation numérique, en leur permettant d’atteindre l’excellence opérationnelle, et d’avoir une plus grande visibilité sur leurs produits et composants, ainsi que de détecter de manière proactive et de remédier automatiquement aux vulnérabilités.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants