Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales sécurise les aéroports de Mascate et de Salalah, dans le Sultanat d’Oman

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

Thales a été choisi par le ministère des Transports et des Communications du Sultanat d’Oman pour mettre en œuvre une solution de sécurité intégrée sur l’aéroport international de Mascate et sur le nouvel aéroport de Salalah. Dans le cadre de ce projet, Thales fournira des technologies avancées pour assurer la protection des voyageurs et des infrastructures.

Thales intervient en qualité d’intégrateur principal des systèmes (Master System Integrator) pour les deux aéroports, et met en œuvre une solution de sécurité intégrée gérée via un centre de contrôle des opérations, incluant un système de détection d’intrusion, un système de vidéoprotection, du contrôle d’accès et des check-points de sécurité, un réseau d’accès central avec gestion de données qui permet d’assurer le niveau de performance et la qualité de service requis.

Thales est également mandaté pour tester de nouvelles technologies, et sera responsable de la formation des opérateurs et du développement de nouvelles procédures en vue d’améliorer les diverses composantes associées à l’exploitation des deux aéroports.

Le développement de l’aéroport international de Mascate est le projet le plus important actuellement lancé dans le Sultanat d’Oman en termes d’infrastructures. Avec l’ouverture de son nouveau terminal, Mascate pourra accueillir 12 millions de passagers, contribuant ainsi à développer l’industrie touristique dans le pays.

Deuxième ville du Sultanat, Salalah bénéficie d’ores et déjà de l’ouverture d’un nouvel aéroport depuis le 15 juin 2015 qui devrait dans un premier temps offrir une capacité annuelle de 1 million de passagers.

Les technologies déployées dans les deux aéroports permettent l’interconnexion des deux plateformes, avec le développement d’un hub offrant des capacités d’interopérabilité, et le support complet des différents acteurs et intervenants au niveau de la sécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants