Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales lance l’AirMaster C

octobre 2020 par Emmanuelle Lamandé

Thales lance son nouveau radar de surveillance aéroporté ultracompact, l’AirMaster C.

L’AirMaster C est équipé d’une antenne active 2D programmable rendue ultracompacte grâce à l’utilisation du Silicium-Germanium (SiGe). Avec un poids de moins de 20 kilos dans une seule unité monobloc, le radar est 30 % moins exigeant en termes de volume, de poids et de puissance (SWaP : Size Weight and Power) que les autres radars de cette gamme.
La capacité multi polarisation (similaire à celle d’un appareil photo) permettra de sélectionner automatiquement le réglage optimal du radar offrant une meilleure performance de détection selon la mission. La capacité de détection simultanée du très proche et du lointain (similaire aux yeux) permettra d’accroitre les capacités de surveillance instantanée. De plus, grâce aux modes Navigation 2D et Météo, l’AirMaster C facilitera la navigation dans tous les types d’environnements et de conditions météorologiques.

L’AirMaster C est un radar logiciel intelligent conçu pour réduire la charge de travail de l’équipage. L’autonomie des capteurs, l’auto-apprentissage et la capacité d’analyser et de classer de grands volumes de données, contribueront à accroître les capacités du radar, et permettront par exemple au radar de s’adapter automatiquement aux modes d’utilisation et aux changements de terrain et de domaine. L’AirMaster C s’appuie sur l’innovation et le succès avéré de la série Master.

Notifiées par la Direction générale de l’armement (DGA), des études préparatoires sont réalisées par Thales en collaboration avec Airbus Helicopters pour l’intégration de l‘AirMaster C à bord de l’hélicoptère Guépard. Il s’agit du futur hélicoptère interarmées léger qui devra assurer une grande variété de missions pour les trois armées françaises.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants