Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales franchit une étape majeure dans le déploiement du système européen de gestion des demandes de visas

novembre 2011 par Emmanuelle Lamandé

Thales annonce la première mise en service réussie à Alger du système d’externalisation du recueil et de transmission des données biométriques pour les demandes de visas Schengen. Cette première s’inscrit dans le cadre d’un contrat signé avec le Ministère de l’Intérieur pour la fourniture de systèmes d’acquisition en Algérie, au Royaume-Uni, en Turquie, et du système central basé en France.

Les stations d’acquisition Thales installées à Alger permettent chaque jour à plus de 500 citoyens algériens et d’autres nations, d’effectuer leurs demandes de visas. Ces demandes sont ensuite transmises au système d’information central hébergé et géré par le Ministère de l’Intérieur via un réseau hautement sécurisé.
Depuis le 5 octobre 2011, date du lancement opérationnel, près de 10 000 demandes de visas ont déjà été transmises au système central.

Le système fourni par Thales s’appuie sur une solution sécurisée d’enrôlement permettant la saisie des données d’état civil et l’acquisition de données biométriques (photographie du visage, 10 empreintes digitales), une solution de transport sécurisée des données collectées vers une base de données centrale permettant leur intégration dans le système d’information VISA de l’Administration.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants