Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales étend sa distribution de solutions de sécurité de données avec Arrow

juin 2018 par Marc Jacob

Thales annonce l’extension de son accord de distribution avec Arrow Electronics, en vue d’apporter ses solutions avancées de sécurité des données à un plus grand nombre de territoires de la région Europe/Moyen-Orient/Afrique (EMEA).

Spécialisé dans la sécurité, Arrow est le seul fournisseur de technologies au Royaume-Uni et en Irlande à distribuer les produits Thales, et cet accord élargi permettra aux deux sociétés de rechercher des opportunités de marché dans toute la zone EMEA. Thales et Arrow mettront à profit les possibilités de la plate-forme cloud ArrowSphere en matière de services gérés pour collaborer avec des sociétés technologiques complémentaires, en répondant prioritairement aux préoccupations majeures du marché dans des domaines tels que le RGPD, l’Internet des Objets (IoT) et le Cloud.

L’un des principaux moteurs et facilitateurs de la transformation numérique est l’adoption quasi-généralisée du cloud par les entreprises. Tandis que le nombre de celles-ci augmente, les soucis en matière de sécurité perdurent car les organisations perdent toute visibilité sur la façon dont leurs données sont protégées et dont leur infrastructure est conçue. Ceci, s’ajoutant au fait que l’immense majorité des entreprises opèrent dans des environnements multi-cloud, peut considérablement compliquer le déploiement ainsi que la gestion des politiques de sécurité des données et des clés de chiffrement qui sécurisent les applications et les informations sur le cloud. Thales offre une prise en charge étendue des environnements de cloud et des technologies de sécurité assurant la protection des données multi-cloud - allant de la technologie avancée Bring Your Own Encryption (BYOE) à la gestion simplifiée de l’application cloud Bring Your Own Key (BYOK) - ce qui permet aux entreprises de répondre aux exigences de conformité et de mieux contrôler les données sensibles sur les plates-formes des principaux prestataires de services cloud, tels qu’Amazon Web Services (AWS), Google, Microsoft et Salesforce.

Arrow distribue la gamme de modules de sécurité matérielle (HSM) de Thales, ainsi que de sa plate-forme de sécurité des données Vormetric. Les modules Thales nShield procurent un environnement sécurisé pour le traitement cryptographique, la génération des clés, la protection et le chiffrement. La plate-forme Vormetric est une solution constituée de plusieurs produits de sécurisation des données sensibles sur les serveurs, couvrant les centres de données, le cloud, ainsi que les environnements Big Data et de conteneurs.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants