Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales annonce le lancement de CipherTrust Cloud Key Management Hold Your Own Key (HYOK) dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI)

septembre 2023 par Marc Jacob

Thales annonce le lancement de CipherTrust Cloud Key Management Hold Your Own Key (HYOK) dans Oracle Cloud Infrastructure (OCI) pour les 45 régions d’Oracle Cloud, y compris pour Oracle EU Sovereign Cloud lancée tout récemment, et pour les autres offres de cloud distribué d’OCI. Afin de répondre à la demande des clients et à l’accélération de la croissance de la plateforme OCI, HYOK aidera les clients d’OCI à respecter plus facilement la souveraineté des données et à atteindre d’autres objectifs de conformité en chiffrant les données dans OCI avec des clés contrôlées et gérées en dehors de la plateforme cloud. Les nouvelles fonctionnalités de HYOK renforcent la prise en charge existante de Bring Your Own Key (BYOK) dans OCI.

Selon l’étude de Thales sur la sécurité du Cloud de 2023, bien que le cloud soit à présent largement adopté, la complexité opérationnelle dans les environnements cloud reste un obstacle majeur pour les entreprises. Dans l’ensemble, la sensibilisation à la sécurité dans le cloud s’améliore, mais les problèmes liés à la sécurité des données augmentent également. En effet, plus de la moitié (55 %) des professionnels de la sécurité indiquent qu’il s’avère plus complexe de gérer les données dans le cloud que dans les environnements on-premise. Par conséquent, alors que les usages du cloud ne cessent de croître, les entreprises ont besoin d’un nouveau moyen de sécuriser efficacement leurs environnements cloud.

L’intégration de CipherTrust Cloud Key Management permet aux clients d’OCI de stocker et de gérer leurs clés de chiffrement en dehors d’OCI dans une appliance virtuelle ou physique entièrement sous leur contrôle et en dehors du cloud. Les clients peuvent également localiser leurs clés de chiffrement, quel que soit l’endroit où ils contrôlent leurs données chiffrées dans des environnements cloud. Avec cette approche, les entreprises peuvent répondre à une partie de leurs besoins principaux en matière de confidentialité et de souveraineté des données tout en démontrant plus facilement leur conformité auprès des régulateurs.

La solution de gestion des clés externes de Thales peut aider à accélérer le déplacement de données sensibles vers les régions Oracle Cloud en stockant la clé dans un emplacement différent des données chiffrées. Les clients peuvent ainsi maintenir le même processus de gestion et de contrôle des clés de chiffrement, que ces clés soient utilisées on-premise ou dans le cloud.

Thales CipherTrust Cloud Key Management, la solution de gestion du cycle de vie des clés de chiffrement multicloud la plus en vue du marché, atténue les obstacles opérationnels sur les clouds et les environnements hybrides. La fonctionnalité HYOK offre aux clients d’OCI les fonctionnalités de gestion des clés externes nécessaires pour évoluer dans le cloud et rester en charge de leurs données, non seulement dans OCI, mais aussi avec les autres fournisseurs de cloud.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants