Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Thales acquiert OneWelcome

juillet 2022 par Marc Jacob

Poursuivant sa stratégie d’expansion en matière de cybersécurité, Thales annonce la signature d’un accord pour acquérir OneWelcome, un spécialiste européen sur un marché en forte croissance, celui de la gestion des identités et des accès clients - pour un montant total de 100 millions d’euros. Les solides capacités de gestion du cycle de vie de l’identité numérique de OneWelcome viendront compléter les services d’identité et d’accès existants de Thales (inscription en ligne, émission et gestion sécurisées d’identifiants etc.) afin d’offrir une plateforme de gestion d’identités la plus complète du marché.

Basée aux Pays-Bas, OneWelcome fournit une plateforme de gestion d’identités et d’accès pour les clients d’industries hautement réglementées, leur permettant de connecter en toute sécurité leurs clients et partenaires commerciaux à leurs services en ligne. Actuellement, OneWelcome protège des dizaines de millions d’identités européennes pour des clients phares comme Malakoff Humanis, PostNL et la Banque Centrale Européenne. Thales prévoit d’étendre à l’international cette expertise régionale, pour répondre au besoin mondial d’une meilleure gestion de l’identité et de la confidentialité des données en ligne.

L’activité OneWelcome répond particulièrement au besoin croissant d’un parcours utilisateur optimal, proposant un accès simple et sécurisé à des services en ligne, respectueux de la confidentialité des données ; notion essentielle pour les marchés réglementés, soumis à la conformité RGPD par exemple. À noter que l’une des principales expertises de OneWelcome est d’offrir aux utilisateurs un plus grand contrôle de leurs informations et données, sur n’importe quelle plateforme ou application, en les aidant notamment à mieux gérer leurs mots de passe, leurs préférences et leur consentement.

Avec cette acquisition, Thales proposera une offre complète de plateformes de gestion d’identités qui permettra aux organisations de toutes tailles de gérer les accès et les identités internes et externes. Cela leur permettra aussi de développer rapidement de nouveaux services en ligne, d’améliorer l’efficacité opérationnelle et l’expérience client, tout en respectant ou même en dépassant la conformité réglementaire.

OneWelcome connaît une croissance forte de plus de 30 % d’une année sur l’autre. Ses employés rejoindront les équipes des activités d’Identité et de Sécurité Numériques de Thales (DIS). A ​ noter que Gartner prévoit que d’ici 20232, 72 % des organisations déploieront une initiative CIAM, contre 40 % en 2020.

La transaction, soumise aux approbations réglementaires et aux autres conditions de clôture habituelles, devrait être finalisée au cours du second semestre 2022.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants