Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Teradata et FICO nouent un partenariat pour aider les entreprises à lutter contre la fraude

mai 2023 par Marc Jacob

Teradata et FICO, fournisseur de logiciels d’analyse, annoncent un accord portant sur l’offre de solutions analytiques intégrées pour la détection en temps réel de la fraude aux paiements, la gestion des sinistres d’assurance et l’optimisation de la supply chain. Le regroupement des données, des analyses et des informations dans environnement unique permet de rationaliser le développement de solutions pour des cas d’usage dans différents secteurs et d’accélérer leur mise à disposition pour les clients conjoints. S’inscrivant dans le cadre d’une nouvelle collaboration mondiale entre les deux sociétés, les solutions résultantes permettront de réduire les coûts, d’améliorer la rentabilité, d’atténuer davantage les risques et d’accroître la satisfaction des clients de Teradata et de FICO.

Les trois offres initiales seront les suivantes :

• Détection de la fraude pour les paiements en temps réel. Alors que FICO est le leader mondial des solutions de lutte contre la fraude aux paiements par carte, protégeant plus de 2,6 milliards de cartes bancaires à travers le monde, ce type de protection sophistiquée n’est pas disponible pour les autres modes de paiement. Afin de combler ce manque, FICO et Teradata ont conçu une solution qui contribuera à combattre en temps réel le nombre croissant d’escroqueries et de fraudes aux paiements touchant les comptes bancaires des particuliers.

La solution combinera FICO® Falcon® Fraud Manager, leader du marché de FICO, y compris les données du consortium et les modèles de réseaux neuronaux, avec les capacités en matière d’IA et d’analyse prédictive/prescriptive à l’échelle de l’entreprise de Teradata. Cela devrait fournir une vue globale des activités transactionnelles et de paiements sur le compte bancaire d’un client et, en combinaison avec la gestion décisionnelle de FICO, d’offrir une prévention optimale de la fraude pour les transactions de paiement P2P, B2C, ACH et autres.

• Amélioration des résultats pour les dossiers médicaux complexes. La prévision et la gestion des dépenses de santé sont des priorités stratégiques pour les assurances IARD, les mutuelles et les organismes de sécurité sociale. En dépit des progrès du secteur dans des domaines spécifiques ciblés, tels que la dépendance aux opioîdes ou l’insuffisance rénale, les leaders de l’industrie ne disposent pas encore d’une approche leur permettant de maîtriser le coût total de toute pathologie.

FICO et Teradata ont conçu une solution d’automatisation des décisions pour accélérer l’intégration des informations sur les patients dans le flux de travail des experts en sinistres, des gestionnaires de dossiers et des enquêteurs d’assurances. L’utilisation de l’IA dans cette solution pour la segmentation rapide puis l’identification du parcours de soins– en fonction des procédures et des diagnostics – peut réduire la charge financière tout en améliorant la qualité des résultats pour le patient.
• Amélioration de l’efficacité et de la résilience des supply chains. Autrefois quasi invisibles pour le reste de la société, les supply chains mondiales sont désormais de plus en plus passées au crible car sans cesse sous pression. Que ce soit pour livrer des denrées alimentaires ou des médicaments, en matière de transports ou de technologies, leur fragilité doit se confronter à un environnement volatile.

Grâce à l’optimisation mathématique avancée de FICO couplée au traitement multidimensionnel de Teradata, les entreprises ont la possibilité de développer de robustes capacités pour modéliser, optimiser et simuler différents scénarios affectant leurs supply chains, puis de déployer les options les plus efficaces. Au cœur de cette fonctionnalité, la plateforme leader de modélisation, d’optimisation et de résolution reposant sur FICO® Xpress Insight facilite la collaboration des chercheurs opérationnels, data scientists, analystes et responsables métiers sur des solutions pour la supply chain favorisant des prises de décisions efficaces et rapides. Il peut en résulter des gains d’efficacité dans les domaines de la planification, des approvisionnements, de la fabrication, des livraisons et des retours, d’où une résilience accrue des entreprises grâce à l’identification et à l’atténuation accélérées des risques et à une meilleure satisfaction des clients à long terme.

FICO a été désigné Best Technology Provider dans la catégorie Data Analytics, lors de la remise des prix 2022 Credit Awards, et Leader dans l’étude Forrester Wave™ : Digital Decisioning Platforms pour le T4 2020. Gartner a classé Teradata parmi les Leaders dans son étude Magic Quadrant for Cloud Database Management Systems et numéro un pour les quatre cas d’usage de capacités analytiques critiques pour les SGBD cloud : Data Warehouse, Logical Data Warehouse, Data Lake et Streaming Analytics*.

Disponibilité
Les solutions conjointes de Teradata et FICO devraient être disponibles au niveau mondial au 3ème trimestre 2023, dans les environnements multicloud et hybrides.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants