Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tenable étend son écosystème de partenaires pour couvrir l’intégralité du cycle de vie de la Cyber Exposure

août 2019 par Marc Jacob

Tenable® annonce l’expansion de son écosystème avec l’intégration de technologies nouvelles ou améliorées, disponibles auprès des meilleurs fournisseurs d’infrastructures de cloud publics et de solutions SIEM et IT Service Management. Cette annonce fait suite à celle relative aux nouvelles innovations permettant d’identifier et d’évaluer automatiquement les assets illicites sur site et dans le cloud. Ces avancées technologiques majeures vont permettre aux clients de gérer, d’évaluer et de réduire les cyber-risques grâce à une meilleure visibilité de la surface d’attaque moderne, mais aussi à l’intégration de la sécurité et des workflows IT, synonyme de rapidité de détection et de mise en œuvre des remédiations.

Les nouvelles intégrations technologiques mises en œuvre pour aider les clients à gérer le cycle de vie de leur Cyber Exposure incluent notamment :

IT Service Management (ITSM) avec ServiceNow

Tenable a récemment renforcé son intégration avec ServiceNow, ajoutant son classement prioritaire des vulnérabilités (Vulnerability Priority Rating ou VPR) aux opérations de sécurité de ServiceNow et aux intégrations ITSM pour aider ses clients à prioriser, filtrer et visualiser les vulnérabilités et mettre en œuvre des remédiations basées sur les risques réels. Les clients peuvent aussi synchroniser leurs données de vulnérabilité avec une célérité multipliée par 400 %, en intégrant simultanément les multiples données de vulnérabilité de Tenable dans ServiceNow Vulnerability Response et la base CMDB de ServiceNow. Cette intégration améliorée inclut désormais le support client pour ServiceNow Madrid.

Infrastructure dans le Cloud public avec AWS Security Hub

Amazon Web Services a récemment annoncé la disponibilité générale d’AWS Security Hub, un service qui confère une place centrale au client pour gérer la sécurité et la compliance dans un environnement AWS. AWS Connector pour Tenable.io® permet d’identifier et de suivre automatiquement et en continu les changements d’assets dans les environnements cloud AWS, afin de s’assurer que toutes les instances sont connues à chaque changement, avec évaluation de l’exposition aux risques potentiels. Avec une durée de vie des workloads dans le cloud qui se mesure généralement en heures, AWS Connector permet de relever le défi clé consistant à bénéficier d’une visibilité précise des cyber-risques, en élaborant un panorama consolidé de tous les assets basés dans le cloud avec Tenable.io. Cela permet aux équipes de sécurité de gérer la Cyber Exposure sur l’ensemble de la surface d’attaque moderne, avec une vue complète de la situation.

Plateforme IBM QRadar SIEM

IBM a procédé à une nouvelle intégration avec Tenable.io et IBM QRadar, afin d’aider les clients à bénéficier d’une visibilité complète sur les données de l’entreprise, sur site ou dans le cloud. Les clients peuvent créer des rapports, planifier des scans, identifier les vulnérabilités et lancer des analyses permettant d’accélérer les investigations et de réduire l’impact des incidents. L’intégration avec Tenable.io vient ainsi compléter l’intégration existante avec Tenable.sc™ (précédemment SecurityCenter).




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants