Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tenable et Siemens Energy renforcent leur collaboration autour de la cybersécurité OT

octobre 2023 par Marc Jacob

Tenable annonce étendre son partenariat avec Siemens Energy afin de renforcer la sécurité des environnements de technologie opérationnelle (OT) dans le secteur de l’énergie.
Siemens Energy intégrera Tenable OT Security dans son système de contrôle Omnivise T3000 en tant que système de détection d’intrusions réseau (NIDS), solution que l’entreprise exploite déjà pour la découverte des actifs et la gestion des vulnérabilités. Cette intégration rejoint leur offre de services de cybersécurité récemment rebaptisée Omnivise OT Security, powered by Tenable.

Cette collaboration entre Tenable et Siemens Energy réunit les bases de connaissances en matière de cybersécurité et d’OT pour relever un défi majeur du secteur de l’énergie : sécuriser une base d’actifs en constante évolution qui relie le monde numérique au monde physique. Ces sites industriels comportent généralement des configurations uniques d’équipements provenant de nombreux fabricants et, de plus en plus, un ensemble fluctuant d’appareils numériques réseau. Si les entreprises ne parviennent pas à faire face à cette multiplication de nouveaux dispositifs et de nouvelles menaces, elles peuvent se retrouver avec des angles morts en matière de cybersécurité et des risques accrus pour les systèmes physiques et numériques qui produisent et transportent l’électricité et le carburant.

L’intégration de Tenable OT Security est prévue dans la prochaine mise à jour du pack de services d’Omnivise T3000 pour la version 9.2. Les experts de Siemens Energy travailleront avec les clients pour déployer correctement les outils de cybersécurité de Tenable sur l’ensemble de leurs actifs, permettant la détection des intrusions sur le réseau, la découverte des actifs et la détection des anomalies, en plus de la gestion des vulnérabilités. Les rapports contextualisés périodiques de Siemens Energy aident les clients à analyser quantitativement les risques et à perfectionner en permanence leurs capacités de cybersécurité.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants