Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tenable®, Inc, annonce la disponibilité d’une offre intégrée pour sécuriser les workloads dans le cloud

décembre 2019 par Marc Jacob

Tenable®, Inc, annonce la disponibilité d’une nouvelle offre intégrée conçue pour sécuriser les workloads dans le cloud en associant sa solution Tenable.io® à la banque d’images machine Golden AMI (Amazon Machine Images). Cette collaboration marque une étape décisive en donnant aux entreprises de toutes tailles la possibilité d’incorporer directement les bonnes pratiques de cybersécurité dans leur stratégie de migration vers le cloud. Avec Golden AMI, les utilisateurs disposent d’un moyen efficace pour perfectionner leur stratégie cloud en utilisant des processus standardisés et cohérents qui permettent de valider la configuration logicielle et de renforcer la posture de sécurité des images machine.

La solution Tenable.io évalue le niveau de vulnérabilité et d’exposition des images AMI, avant de les labelliser « golden ». Ce statut certifie que les images ont été vérifiées et sécurisées, et qu’elles peuvent être mises en production et réutilisées par les équipes à tous les niveaux de l’entreprise. Cette validation aide les clients en augmentant la rapidité et la sécurité des cycles de développement. De plus, en utilisant le connecteur AWS existant pour Tenable.io, les entreprises peuvent découvrir et suivre de façon à la fois automatique et continue les actifs de production afin de vérifier que toutes les instances sont connues et que leur exposition est évaluée à chaque modification.

Les clients peuvent également faire confiance à l’offre de l’équipe Professional Services de Tenable pour optimiser et rationaliser la création et le déploiement des images Golden AMI. Ils ont ainsi la garantie que le processus, du script à l’évaluation, est entièrement, correctement et rapidement déployé sur le cloud par les experts en sécurité de Tenable.

Pour leur part, les clients d’AWS peuvent bénéficier des capacités de Tenable.io, leader du marché en matière de gestion de vulnérabilités et de configuration de sécurité. Selon une récente étude de Principled Technologies qui a testé les solutions Tenable.io, Rapid7® InsightVM et Qualys® Cloud Platform, Tenable.io couvre jusqu’à 22 % de vulnérabilités et d’expositions courantes (CVE) en plus, et jusqu’à trois fois plus de configurations de sécurité que des outils comparables, selon le banc de test du Center for Internet Security (CIS).

La solution Tenable.io est commercialisée sur la boutique en ligne AWS Marketplace. Pour plus d’informations sur cette intégration, consultez la page de configuration du pipeline Golden AMI de Tenable.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants