Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Telehouse et KDDI renforcent leur partenariat en France

février 2008 par Emmanuelle Lamandé

La succursale française de Telehouse, prestataire de data centers haut de gamme, et KDDI France étendent leur partenariat technologique démarré. Ce partenariat avait débuté au printemps dernier à l’occasion du lancement de services managés de réplication en ligne des données vives de production informatique.

Depuis sa création en 1988, Telehouse s’appuie sur la puissance financière de son principal actionnaire, l’opérateur télécom KDDI. D’un lien exclusivement financier, Telehouse et KDDI passent aujourd’hui en France à un partenariat technologique.

Au-delà de l’activité d’hébergement pur de Telehouse qui se poursuivra en toute neutralité, ce partenariat a pour objectif de développer des synergies entre les deux entreprises pour l’extension du catalogue de services et la proposition de solutions globales et personnalisées aux clients. Ce rapprochement technologique permettra à Telehouse de bénéficier des compétences informatiques et télécoms des équipes de KDDI France et de répondre ainsi de manière plus complète aux besoins des entreprises pour la disponibilité et la sécurité physique de leur production informatique et de leurs données critiques.

A l’origine de l’activité d’hébergement externalisé d’infrastructures télécoms et informatiques dans les années 90 puis acteur pionnier de la haute densité fin 2005, Telehouse tend à tirer le marché vers le haut avec ses spécifications haut de gamme. Après avoir pu compter sur sa maison-mère pour assurer un investissement cumulé sur 20 ans de 200 millions d’euros dans ses data centers européens, Telehouse peut désormais s’appuyer sur son expertise des systèmes d’informations.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants