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Telehouse commercialise de nouveaux espaces dans ses data centers parisiens

octobre 2020 par Marc Jacob

Telehouse annonce doubler ses capacités de connectivité en commercialisant de nouveaux espaces au sein de son pôle de connectivité parisien.

Ce pôle de connectivité a été conçu pour soutenir les entreprises dans l’accélération de leurs besoins en transformation digitale et renforcer l’attractivité de Paris au sein de l’Europe.

1 milliard d’euros d’investissement pour soutenir la souveraineté numérique européenne

Telehouse a acquis son statut de spécialiste de la connectivité européenne en s’appuyant sur une infrastructure positionnée sur la dorsale principale de l’Internet mondial (Londres-Paris-Frankfort). Un plan d’investissement massif de 1 milliard d’euros va permettre à Telehouse de doubler sa capacité sur l’ensemble de ses sites existants en Europe.

Doper l’attractivité de l’économie numérique française

Fort de ses capacités de connectivité étendues, Telehouse ambitionne de faire de la France la colonne vertébrale de l’internet dans le monde, et se positionne comme un point de transit stratégique pour les données échangées en Europe.

Aujourd’hui, 54% de l’Internet français transite par les datacenters de Telehouse. Les nouveaux espaces d’hébergement parisiens proposeront aux entreprises un environnement idéal pour se connecter à leur écosystème, au travers d’un réseau privé et sécurisé.

Des datacenters pour un numérique plus inclusif

Depuis quelques années, la France cultive une forte attractivité sur le marché des datacenters en Europe. Cette attractivité contribue à relocaliser les données des Français sur le territoire national. Les investissements de Telehouse font directement écho à cette dynamique et contribueront à hisser la France sur le podium des pays le plus connectés au monde.


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