Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Technology Fast 50 Nord honore la mémoire de Thierry Tarnus et décerne le prix coup de cœur 2013 au Groupe GOTO Software

décembre 2013 par Marc Jacob

Le Groupe GOTO Software reçoit le prix coup de cœur 2013, décerné par Technology Fast 50, édition Nord-Pas-de-Calais, organisé par Deloitte.

Depuis 12 ans, le Technology Fast 50 promeut et encourage le développement des entreprises alliant innovation et croissance dans les hautes technologies.

Cette année, à l’initiative du Pôle Régional Numérique (PRN), dont le Groupe GOTO Software est membre, le Technology Fast 50 Edition Nord a souhaité rendre hommage à la carrière de Thierry Tarnus, décédé cet été à l’âge de 57 ans, pour son implication dans de nombreux projets régionaux liés aux nouvelles technologies mais aussi à ce pionnier de l’innovation technologique.

Thierry Tarnus était un visionnaire et un entrepreneur de génie. Après une formation d’ingénieur à l’ISEN et un début de carrière chez Dassault, il créé GOTO Software en 1982 et mise sur l’édition de logiciels favorisant l’accès aux services minitel pour les entreprises et les particuliers depuis un ordinateur. En 1995, il créé Nordnet, fournisseur d’accès Internet (vendu à France Telecom en 1998). Puis avec Georges Lotigier, il co-fonde Netasq, le spécialiste de la sécurité informatique, racheté depuis par le groupe EADS. En 2000, Thierry Tarnus fait construire le campus GOTO à Hem qui regroupe aujourd’hui les activités des différentes entités du Groupe GOTO Software : Sarbacane Software, Vade Retro Technology (qu’il a fondé en 2004), GOTO Games. Le Groupe compte une centaine d’employés et a réalisé 11,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012.

« Le Groupe GOTO Software et l’ensemble des équipes sont particulièrement touchés d’avoir reçu ce prix honorifique pour la carrière de Thierry Tarnus et les nombreux projets qu’il a mené et soutenu. Ses initiatives ont contribué à maintenir le dynamisme économique de la région Nord-Pas-de-Calais dans le secteur des nouvelles technologies » confie Georges Lotigier, Président de Vade Retro. « Plus personnellement, j’ai eu l’immense plaisir de co-fonder la société Netasq avec Thierry et ainsi bénéficier de son talent de créateur d’entreprise. Cela restera une expérience inoubliable. Enfin, ce prix rappelle à tous combien il a compté pour le développement de l’IT dans la région » conclut Georges Lotigier.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants