Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tech Data sort un guide pratique pour anticiper la fin de Windows Server 2003

juin 2015 par Marc Jacob

Le 14 juillet prochain, Microsoft cessera tout support sur son OS Windows Server 2003. Il s’agit d’un enjeu essentiel pour des centaines de milliers d’entreprises qui doivent impérativement opérer une migration de leur système informatique vers une autre plateforme.

Tech Data s’implique pleinement dans l’effort d’évangélisation gigantesque que ses milliers de partenaires distributeurs doivent opérer avec leurs clients. On estime en effet, qu’en France, un million de serveurs fonctionnent encore avec Windows Server 2003.

Les entreprises, en particulier les PME ne sont pas forcément bien conscientes des risques considérables qu’elles courent en maintenant tel quel leurs parcs serveurs : obsolescence des outils et des logiciels, impossibilité de fonctionner avec des outils de cloud computing, incapacité à effectuer les mises à jour et surtout perméabilité et vulnérabilité extrême aux menaces de toutes sortes.

Pour soutenir ses partenaires à convaincre leurs clients de réaliser au mieux et au plus vite les transformations qui s’imposent, en basculant par exemple vers Windows Server 2012, Tech Data vient d’éditer un guide explicatif d’une douzaine de pages, intitulé « Le guide du savoir vendre à l’usage des revendeurs ». Ce support explique les enjeux, détaille les possibilités, et recense les arguments à présenter aux utilisateurs.

Ce guide rappelle l’expertise unique de Tech Data sur les systèmes et les infrastructures : équipe de spécialistes Windows certifiés Microsoft, équipe d’une vingtaine d’ingénieurs système certifiés HP, Lenovo, Dell , IBM et Fujitsu, organisations des démonstrations, accompagnement en clientèle, compétences et expertises sur des sujets comme l’hébergement, les déploiements, la gestion des licences et des actifs logiciels.

Ce guide sera envoyé par la poste aux revendeurs qui en feront la demande via l’adresse windowsserver2012@Techdata.fr


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants