Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tech Data lance son programme Digital Cybersecurity Practice Builder

octobre 2020 par Marc Jacob

Tech Data annonce le lancement de son programme Digital Cybersecurity Practice Builder en Europe. Basé sur la méthodologie Practice Builder de Tech Data, ce programme guide les clients de Tech Data tout au long d’un parcours structuré qui leur permet d’accélérer les transformations métiers en créant leurs propres activités de sécurité numérique spécialisées et robustes.

Avec d’excellentes perspectives de croissance, le marché de la cybersécurité B2B devrait croître de 43 milliards de dollars en 2020 pour atteindre 55 milliards de dollars en 2024 selon Canalys, un cabinet d’étude de marché spécialisé dans la technologie. Toutefois, ce marché, très fragmenté, évolue rapidement et souffre d’une pénurie de compétences. Le programme Digital Cybersecurity Practice Builder de Tech Data a été créé pour tenter d’y remédier.

David Ellis, vice-président de la division Security and Mobility Solutions, Europe, chez Tech Data, précise « Le programme Digital Security Practice Builder permet à nos partenaires de définir leurs besoins pour développer une activité de cybersécurité offrant des solutions uniques, économiques et à valeur ajoutée pour leurs clients finaux. Notre équipe a développé une expérience en ligne s’adressant aux partenaires du programme, avec notamment un contenu multimédia et des supports d’accompagnement d’excellence. »

Fort de son succès aux États-Unis, le programme Digital Cybersecurity Practice Builder est désormais proposé gratuitement en Europe. Géré par les experts internes en cybersécurité de Tech Data, ce programme se déroule en trois étapes :

• Une évaluation permettant de comprendre l’état de préparation à la transformation de l’organisation du client, et identification des opportunités de croissance et de développement.
• L’acquisition de compétences spécialisées au travers de différents modules de cybersécurité
• Enfin, le programme facilite les opérations de mise en œuvre et de certification propres au fournisseur pour permettre au partenaire de commercialiser ses solutions de cybersécurité.

Selon Alastair Edwards, chef analyste chez Canalys « De plus en plus d’entreprises augmentent leurs investissements dans leurs produits et solutions de cybersécurité, notamment en raison de la généralisation du télétravail ou du travail hybride. De nouvelles applications sont implémentées pour optimiser la productivité et la collaboration, tandis que de nouvelles vulnérabilités émergent autour du travail décentralisé, ce qui a des implications radicales dans la position qu’occupe la sécurité au sein d’une organisation. Dans ce cas, les partenaires jouent un rôle essentiel et plus précisément, ils aident les entreprises à surmonter le processus coûteux et chronophage de développement d’une activité de sécurité créant de la valeur pour les clients et permettant de se différencier, notamment dans un environnement incertain et en évolution constante. »

Le programme Digital Cybersecurity Practice Builder accessible sur demande permet aux partenaires de communiquer facilement avec les experts en sécurité de Tech Data pour discuter des développements stratégiques, de la formation et de l’implémentation, des services marketing et de l’exécution des ventes, enfin il inclut un module dédié pour les fournisseurs de services managés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants