Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Tanium boucle un nouveau tour de table de 150 millions de dollars

octobre 2020 par Marc Jacob

Tanium a conclu une nouvelle vente d’actions ordinaires pour un montant de 150 millions de dollars. Les investisseurs existants que sont Fidelity Management & Research Company, LLC, Baillie Gifford, leurs filiales respectives, ainsi que les fonds et comptes conseillés par T. Rowe Price Associates, Inc. ont participé à ce financement. Cet investissement porte le montant total des fonds levés par Tanium au-dessus des 900 millions de dollars, augmentant ainsi la valorisation de l’entreprise au-delà des 9 milliards de dollars.

Ce financement intervient peu après l’annonce en juin dernier d’un partenariat stratégique avec Salesforce et d’un investissement de la part de Salesforce Ventures — deux opérations qui ont suscité un regain d’intérêt de la part des investisseurs existants.

Parallèlement à l’annonce du partenariat stratégique avec Salesforce en juin dernier, Tanium continue d’innover à un rythme soutenu. En juillet, l’entreprise a annoncé la disponibilité de Tanium as a Service, la première et unique solution de gestion et de sécurisation des postes de travail et serveurs ne nécessitant aucune infrastructure. En août, l’éditeur a également annoncé un partenariat majeur avec Google Cloud, ainsi qu’une intégration avec Chronicle. Récemment, la société a nommé Mark Fields, ancien CEO de Ford Motor Company, au poste d’administrateur principal de son conseil d’administration.

Tanium a également enregistré une solide croissance : en 2019, son chiffre d’affaires a augmenté de 50% par rapport à l’année précédente et a dépassé les 430 millions de dollars, tout cela avec des marges d’EBITDA et de trésorerie à deux chiffres. Sur cette même période, Tanium a vu ses effectifs croître de plus de 50% pour dépasser les 1 400 salariés employés à plein temps.

Allen & Co. a agi en tant que conseiller financier de Tanium dans le cadre de ce financement.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants