Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Global Security Mag : Le Magazine Trimestriel sur la Sécurité, le stockage, la dématérialisation...

Global Security Mag est un magazine trimestriel sur le thème de la sécurité logique et physique publié et diffusé à 5.000 exemplaires.
Notre revue est une source d’information indispensable à tous les acteurs de la filière sécurité. Elle est destinée à tous les professionnels de la sécurité informatique et physique : RSSI, Risk Manager, DSI, Administrateurs Réseaux, etc. dans les entreprises et administrations de toute taille...
Notre publication propose un résumé de tous les articles en anglais.
Le magazine est aussi diffusé en version PDF.

Contactez-nous

Tanium boucle un nouveau tour de table de 150 millions de dollars

octobre 2020 par Marc Jacob

Tanium a conclu une nouvelle vente d’actions ordinaires pour un montant de 150 millions de dollars. Les investisseurs existants que sont Fidelity Management & Research Company, LLC, Baillie Gifford, leurs filiales respectives, ainsi que les fonds et comptes conseillés par T. Rowe Price Associates, Inc. ont participé à ce financement. Cet investissement porte le montant total des fonds levés par Tanium au-dessus des 900 millions de dollars, augmentant ainsi la valorisation de l’entreprise au-delà des 9 milliards de dollars.

Ce financement intervient peu après l’annonce en juin dernier d’un partenariat stratégique avec Salesforce et d’un investissement de la part de Salesforce Ventures — deux opérations qui ont suscité un regain d’intérêt de la part des investisseurs existants.

Parallèlement à l’annonce du partenariat stratégique avec Salesforce en juin dernier, Tanium continue d’innover à un rythme soutenu. En juillet, l’entreprise a annoncé la disponibilité de Tanium as a Service, la première et unique solution de gestion et de sécurisation des postes de travail et serveurs ne nécessitant aucune infrastructure. En août, l’éditeur a également annoncé un partenariat majeur avec Google Cloud, ainsi qu’une intégration avec Chronicle. Récemment, la société a nommé Mark Fields, ancien CEO de Ford Motor Company, au poste d’administrateur principal de son conseil d’administration.

Tanium a également enregistré une solide croissance : en 2019, son chiffre d’affaires a augmenté de 50% par rapport à l’année précédente et a dépassé les 430 millions de dollars, tout cela avec des marges d’EBITDA et de trésorerie à deux chiffres. Sur cette même période, Tanium a vu ses effectifs croître de plus de 50% pour dépasser les 1 400 salariés employés à plein temps.

Allen & Co. a agi en tant que conseiller financier de Tanium dans le cadre de ce financement.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants