Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TUI InfoTec simplifie la télédistribution de logiciels en masse grâce à LANDesk® Management Suite

juin 2010 par Marc Jacob

TUI Info Tec, joint venture entre la société indienne Sonata Software Ltd, éditeur de logiciels, et TUI AG, un grand groupe européen leader dans le tourisme, a choisi les solutions de LANDesk Software pour la gestion de son parc informatique et la protection des systèmes de ses clients. TUI AG possède notamment Nouvelles Frontières et aussi la compagnie aérienne Corsairfly. TUI Info Tec, qui compte actuellement quelques 420 employés, est chargé du développement de solutions informatiques novatrices pour le groupe TUI. TUI Info Tec garantit ainsi le fonctionnement de 5 500 postes de travail en réseau à travers toute l’Europe.

Face à un domaine informatique de plus en plus étendu, TUI Info Tec avait besoin d’une nouvelle solution pour la télédistribution des logiciels avec notamment de nouvelles fonctionnalités telles que la gestion automatisée des correctifs, la gestion d’inventaire et la virtualisation des applications afin de surveiller pleinement le déploiement des correctifs.

Les solutions LANDesk® Management Suite intégrés à LANDesk Process Manager répondent parfaitement à ces problématiques et fournissent à TUI Info Tec une solution intégrée et complète de gestion informatique. Toutes les tâches peuvent être réalisées depuis une console centralisée, avec une interface facile d’emploi qui permet au personnel de réaliser les opérations nécessaires de manière efficace et avec un minimum de formation : télédistribution de logiciels, gestion des correctifs, audit et rapports en temps réel. Toutes ces tâches peuvent ainsi être exécutées par le personnel de TUI Info Tech, de façon transparente pour leurs utilisateurs finaux. Enfin, l’interface ouverte permet de personnaliser le produit en fonction des besoins spécifiques de TUI Info Tech.

« Les produits LANDesk sont tout simplement fantastiques. Ils permettent une approche plus ouverte et plus souple de la gestion informatique. Cette nouvelle solution nous permet de contrôler notre structure informatique européenne depuis un point centralisé unique. Nous pouvons aussi fournir des services (existants et nouveaux) de meilleure qualité, sans avoir à embaucher du personnel supplémentaire, » conclut Markus Knapp, Responsable Gestion client et Services TUI InfoTec.

TUI InfoTec a confié à la société allemande five(9)s, LANDesk Gold Solution Provider, la conception et l’implémentation des solutions LANDeskl. En 6 mois les 5 500 systèmes furent provisionnés avec des correctifs via LANDesk ; le système gérait la distribution de logiciels. Un an plus tard l’implémentation de l’installation d’OS était terminée.

Ainsi, les solutions LANDesk permettent à TUI Info Tec d’automatiser de nombreuses tâches grâce à ses fonctionnalités puissantes, et de tenir l’équipe informatique au courant en temps réel de l’avancement de chaque déploiement de correctif. Le personnel informatique peut vérifier que chaque système dispose bien des tous derniers logiciels. Le risque d’infections virales et d’accès non autorisés aux systèmes informatiques est lui aussi considérablement réduit.

« Jusqu’à présent, la création de rapports était une procédure manuelle assez pénible », explique M. Knapp. « L’implémentation de nouveaux indicateurs-clés de performances pouvait facilement prendre plusieurs heures. Avec notre solution LANDesk, il est maintenant très facile de créer des rapports personnalisés et d’accéder très rapidement à des informations essentielles. »


A propos de TUI AG

TUI AG (www.tui-group.com) est le leader européen du tourisme. D’origine allemande, le groupe TUI comprend trois divisions : TUI Travel, TUI Hotels & Resorts, et TUI Cruises. Il possède notamment en France Nouvelles Frontières, Marmara et Corsairfly. TUI AG a réalisé un total de 24,9 milliards d’euros de recettes en 2008 pour 70 200 employés.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants