Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TIL TECHNOLOGIES annonce la sortie de MICROSESAME CUBE

octobre 2020 par Marc Jacob

Avec la sortie de la nouvelle gamme MICROSESAME CUBE, TIL TECHNOLOGIES propose une évolution majeure de son offre commerciale. Les changements, qui interviennent aussi bien au niveau de l’architecture matérielle que des licences logicielles, suivent un axe fort et déterminant à l’heure actuelle : la Cybersécurité.

En effet, si l’offre se décompose en 3 versions ENTRY, PRIME et HIGH SECURE, la version de base inclue déjà tous les mécanismes de protection du système mis en place pour la certification ANSSI.

C’est ensuite la maîtrise de ces mécanismes, et donc des « secrets » présents à chaque niveau de l’architecture, qui conduit le client exploitant à passer d’une version à l’autre.

D’une solution clé en main, en version ENTRY, le client peut évoluer jusqu’à la version HIGH SECURE, dans laquelle il maitrise et personnalise complètement son badge et la protection de tout son système, en vue d’une homologation du site par l’ANSSI par exemple.

Cette nouvelle vision de la commercialisation d’un système de sécurité s’accompagne de deux autres changements importants chez TIL TECHNOLOGIES :

-  Une nouvelle architecture matérielle évolutive, qui permettra aux clients de changer de version (PRIME ou HIGH SECURE) par simple mise à jour logicielle, sans toucher aux matériels en place. Cette simplification à court terme, avec moins de références de modules et de lecteurs, représente surtout pour le client exploitant une tranquillité d’esprit et des gains financiers sur le long terme.

-  Une simplification globale de l’offre commerciale, par l’incorporation dans la licence logicielle de base de presque toutes les fonctions spécifiques qui étaient jusque-là soumises à options. Au niveau matériel, en plus de la réduction du nombre de références, l’automate TILLYS CUBE est désormais également ouvert à pleine puissance : 3 bus, 24 lecteurs, 600 000 identifiants… et toutes options incluses.

Enfin, leitmotiv présent dans l’ADN de TIL TECHNOLOGIES depuis sa création, cette nouvelle offre s’inscrit dans une logique de comptabilité ascendante avec les versions logicielles précédentes de MICRO-SESAME et les 2 dernières générations de modules électroniques, commercialisées depuis 2005 !




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants