Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TECLIB’ rachète Nov’IT et renforce son pôle édition « Sécurité »

septembre 2015 par Emmanuelle Lamandé

Après le rachat de la société Auguria en mars dernier, TECLIB’ poursuit sa stratégie d’expansion, en faisant l’acquisition de la société Nov’IT, éditeur de logiciels de sécurité. Ce rachat s’effectue dans une logique de développement de son pôle édition.

Pascal Aubry, Président de TECLIB’ (à gauche), et Jérôme Notin, Président de Nov’IT (à droite)

Partenaires depuis plusieurs années, TECLIB’ et Nov’IT se rapprochent aujourd’hui dans un objectif gagnant-gagnant : l’aboutissement d’une complémentarité stratégique. La société Nov’IT, créée en avril 2011, a notamment porté le projet de conception de l’antivirus français DAVFI (Démonstrateurs d’Antivirus Français et Internationaux). Le consortium à l’origine du projet impliquait également TECLIB’ ainsi que d’autre acteurs de la sécurité, tels que Qosmos. Cette première collaboration fructueuse s’est achevée par la commercialisation de DAVFI fin 2014, sous les marques Uhuru Mobile et Uhuru Anti-Malware.

En intégrant TECLIB’, Nov’IT va pouvoir bénéficier d’un support financier pour assurer le soutien R&D et la commercialisation de cet antivirus. « Ce rapprochement scelle une longue collaboration technique initiée depuis plus de trois ans. Cela va permettre à Nov’IT de se renforcer sur le marché de la sécurité avec l’ouverture de nouveaux postes en R&D et le soutien des équipes de distribution du Groupe TECLIB’, en France et à l’international », déclare Jérôme Notin, Président Directeur Général de Nov’IT.

Suite à l’acquisition de Nov’IT, la société TECLIB’ compte désormais 70 salariés.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants