Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

TANKER, solution de chiffrement du Cloud Public certifiée par l’ANSSI

mars 2017 par Marc Jacob

TANKER, startup française qui accompagne la migration des entreprises dans le Cloud Public, annonce avoir reçu la certification CSPN par l’ANSSI (Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information), dans le cadre d’un audit mené par le laboratoire Quarkslab.

Une solution pragmatique pour répondre aux défis croissants du Shadow IT

Dans un contexte où le Cloud devient la solution privilégiée au sein des entreprises pour répondre aux enjeux en matière de collaboration (80% des salariés déclarent utiliser des outils collaboratifs dans le Cloud public pour maximiser leur productivité*), la sécurisation et la propriété des données deviennent aujourd’hui des questions majeures pour les entreprises.

Grâce à sa solution unique de chiffrement garantissant inviolabilité et contrôle des données dans le Cloud, TANKER permet aux Directions Informatiques de sécuriser et encadrer de manière pragmatique l’usage grandissant en Shadow IT de ces nouveaux outils déportés dans le Cloud.

Grâce à TANKER, les utilisateurs retrouvent la pleine propriété de leurs données

TANKER permet de chiffrer de bout en bout et de manière transparente les suites collaboratives Dropbox et Microsoft OneDrive, les transformant en espaces de travail pleinement sécurisés. TANKER redonne ainsi aux entreprises et aux utilisateurs la pleine propriété de leurs données stockées dans le Cloud Public :
• Aucun changement pour l’utilisateur final, la simplicité qui a fait le succès de ces solutions est 100% préservée
• Le chiffrement local des données (transparent sur l’ordinateur de l’utilisateur) est garanti de bout en bout, sans accès possible par l’hébergeur ni TANKER
• Les clés privées de chiffrement sont la propriété exclusive des entreprises clientes, qui peuvent désormais adopter ces outils hyper productifs en toute sécurité.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants