Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Systematic nomme les Présidents et Vice-Présidents de ses Hubs et Enjeux

mai 2019 par Patrick LEBRETON

37 personnalités issues des PME, des laboratoires et des grands groupes et impliquées dans les technologies de rupture pour le monde de demain piloteront et nourriront, dans le cadre des "Hubs" et "Enjeux", la dynamique d’innovation du pôle, venant ainsi conforter la place de Systematic en tant que 1er écosystème Deep Tech d’Europe.

Systematic Paris-Region, pôle européen des Deep Tech, annonce la nomination, lors de son bureau exécutif du 20 mai, des présidents, co-présidents et vice-présidents de ses 6 "Hubs" et de 2 de ses 3 "Enjeux" créés suite à sa labellisation pour la phase IV des pôles. La nomination du président du 3ème Enjeu interviendra d’ici la fin de l’été 2019.

Les nominations de ces personnalités, chacune faisant référence dans leurs domaines tant en France qu’à l’international, renforcent la dynamique impulsée depuis le début de l’année 2019.

Systematic structure en effet désormais ses actions d’innovation collaborative autour de 6 "Hubs Deep Tech" (Data Science & AI, Cyber & Security, Digital Infrastructure & IoT, Digital Engineering, Optics & Photonics et Open Source) et de 3 "Enjeux de transformation numérique" (Territoires, Industrie & Services, Société). Les hubs couvrent 6 thématiques majeures du numérique concernées par des ruptures technologiques structurantes. Les enjeux s’intéressent quant à eux aux grandes mutations engendrées par la transformation digitale. Hubs et Enjeux travailleront en synergie pour relever, grâce aux deep tech, les défis économiques, écologiques et sociétaux de demain.

Chaque Hub et Enjeu développera et animera un écosystème d’excellence internationale en traitant plusieurs volets : vision et prospective, développement marchés et business, développement des compétences, développement de plateformes technologiques, recherche & innovation, développement d’alliances stratégiques, etc. Les présidents et vice-présidents nommés animeront et piloteront les travaux conduits afin de porter l’innovation française sur la scène mondiale.

Ainsi ont été nommés le 20 mai 2019 en tant que présidents :

- Hub Data Sciences & AI : Bertrand Braunschweig, Inria, coordinateur du plan national de recherche en IA. Juliette Mattioli, Senior Expert IA chez Thales, est nommée Co-Présidente.
- Hub Cyber & Sécurité : Emmanuel Dotaro, Directeur Cyber & ICT Labs de Thales.
- Hub Digital Infrastructure & IOT : Olivier Audouin, Directeur des Affaires extérieures de Nokia Bell Labs France.
- Hub Digital engineering : Philippe Duluc, CTO Big Data & Security chez Atos. Philippe Mils, Business Development Manager chez Thales R&T, Directeur d’ITEA, est nommé Co-Président.
- Hub Optics & Photonics : Jean-François Vinchant, Président et CEO de SEDI-ATI Fibres Optiques, VP Industriels & Académiques de Photonics France.
- Hub Open Source : Philippe Montargès, Président et Cofondateur d’Alterway.
- Enjeu Transformation numérique des Territoires : Eric Lamendour, BIM & Digital Solutions Director - Engie.
- Enjeu Transformation numérique de l’Industrie et des Services : Jean-Pierre Corniou, Partner chez Sia Partners, Co-président de l’Institut de l’iconomie.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants