Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Systancia annonce son rapprochement avec Avencis

octobre 2016 par Emmanuelle Lamandé

Après l’acquisition de la société rennaise IPdiva, Systancia s’apprête à boucler une nouvelle opération de croissance externe. L’éditeur de logiciels français finalise son rapprochement avec Avencis. Après un engagement ferme signé, la fusion des deux entités sera effective dans les jours qui viennent.

Avencis, une vingtaine de collaborateurs, est une société créée en 2001 à Paris. Elle compte plus de 150 clients de toutes tailles (de 100 à plus de 200 000 utilisateurs) en France et à l’international à qui elle propose ses solutions de contrôle et de traçabilité des accès au système d’information, d’authentification unique (Single Sign On) et de gestion complète des identités. Son offre SSOX bénéficie de la labellisation France Cybersecurity.

De son côté, Systancia compte aujourd’hui 59 collaborateurs et édite des logiciels de virtualisation d’applications et de postes de travail et de sécurisation des accès au système d’information.

L’ensemble des salariés ainsi que les deux dirigeants d’Avencis resteront dans la structure : David Wonner, Fondateur et Président du Conseil d’Administration d’Avencis devient Chief Technology Officer de Systancia quand Frédéric Pierre, Directeur Général d’Avencis, prend des fonctions de Directeur Scientifique en charge notamment de développer les partenariats technologiques, de renforcer la politique de brevets et de partenariats avec les laboratoires de recherche.

Suite à ce rapprochement, Systancia prévoit d’accélérer sa présence à l’international.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants