Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Synology® présente le DS1621+

octobre 2020 par Marc Jacob

Synology Inc. présente le DS1621+, la nouvelle génération de NAS DiskStation à 6 baies conçue pour le stockage et la gestion de données hautes performances. Puissant et compact, le DS1621+ permet aux créateurs de contenu et aux entreprises de stocker et de protéger facilement de grandes quantités de données.

Le nouveau DS1621+ offre :

· Des performances en lecture aléatoire 4K 174 % plus rapides avec des IOPS de 110 K1

· Des performances en lecture aléatoire 4K 174 % plus rapides avec des IOPS de 110 K1

Le DS1621+ est de loin la série Plus la plus puissante à ce jour. Son processeur AMD RyzenTM à quatre cœurs est doté de l’architecture « Zen » nouvelle génération, offrant ainsi une puissance de traitement plus de deux fois supérieure2.

Ses deux emplacements M.2 2280 permettent d’effectuer une mise en cache SSD NVMe afin de multiplier les performances par 20, voire plus, pour les données les plus consultées. Le DS1621+ prend également en charge une carte réseau 10GbE en option3 pour des environnements réseau plus rapides et un plus grand nombre d’utilisateurs simultanés.

Protection & du stockage de classe mondiale

Que vous soyez créateur de contenu, administrateur informatique ou tout simplement une personne qui possède un grand nombre de fichiers à stocker, le DS1621+ offre 6 baies de disques et peut atteindre jusqu’à 16 baies à l’aide d’unités d’extension pour les bibliothèques de fichiers vraiment volumineuses4. Grâce à la prise en charge de la mémoire ECC et des fonctions dédiées à l’intégrité des données intégrées au cœur du système d’exploitation DiskStation Manager (DSM), vous pouvez être certain que vos données sont entre de bonnes mains.

Une porte ouverte vers une protection des données de niveau professionnel

DSM est doté de diverses solutions de sauvegarde et de restauration qui couvrent les situations les plus courantes. Snapshot Replication crée des points de restauration temporels programmables, ce qui permet d’effectuer un retour en arrière suite à des modifications involontaires de fichiers ou même en cas de chiffrement par rançongiciel.

Pour une protection hors site supplémentaire, Synology Hyper Backup offre une protection simple et programmable pour conserver vos données sauvegardées sur Synology NAS, le stockage cloud Synology C2 et à travers d’autres fournisseurs de cloud public.

Le DS1621+ peut également être utilisé pour protéger les données provenant d’autres sources. Active Backup for Business permet une sauvegarde centralisée à partir d’une infrastructure externe telle que des PC, des machines virtuelles, les SaaS Google G Suite et Microsoft 365.

Gérez vos données comme bon vous semble

Synology NAS représente bien plus que du stockage. Grâce à l’écosystème d’applications de DSM, les possibilités de gestion des données sont infinies.

Vous souhaitez reprendre le contrôle sur vos données ? Synology Drive transforme le DS1621+ en un cloud privé, sans frais récurrents. Partagez vos fichiers dans des environnements LAN, sur plusieurs sites et, grâce à l’Intelliversioning, les utilisateurs peuvent remonter dans le temps pour récupérer des versions de fichiers plus anciennes. Les clients sont accessibles sur les périphériques mobiles, de bureau, Web et d’autres Synology NAS, ce qui vous offre des méthodes supplémentaires pour accéder à vos données.

Cataloguez vos photos et vidéos de manières différentes grâce à Synology Moments. Grâce à des algorithmes d’apprentissage automatique, à la reconnaissance faciale et aux informations des balises géographiques, Moments regroupe automatiquement les photos par personne, lieu et sujets. Conçu en gardant la collaboration à l’esprit, les utilisateurs peuvent effectuer des modifications par eux-mêmes ou partager des photos avec d’autres personnes, ce qui leur permet de les modifier ensemble. L’application mobile qui l’accompagne permet de sauvegarder facilement des photos et des vidéos à partir de vos périphériques mobiles.

- Disponibilité

Le DS1621+ est disponible dès aujourd’hui auprès des revendeurs et partenaires Synology dans le monde entier, avec une option de garantie allant jusqu’à 5 ans5 au prix public conseillé de 912€ TTC.


1. Les chiffres des performances sont obtenus dans le laboratoire de Synology grâce à des paramètres réseau et de configuration optimisés. Les performances peuvent varier en fonction de l’environnement. Comparaison effectuée par rapport à la génération précédente de DS1618+ à 6 baies. Pour plus de détails sur la configuration du test, veuillez consulter la page Synology dédiée aux performances en cliquant ici.

2. Amélioration des performances du CPU par rapport au processeur Intel Atom® C3538.

3. Les cartes réseau compatibles comprennent les suivantes : E10G17-F2, E10G18-T2 et E10G18-T1. Pour connaître les derniers périphériques compatibles, consultez la liste de compatibilité.

4. Prend en charge les disques SATA LFF (3,5") ou SFF (2,5"). La compatibilité des disques dépend de la liste de compatibilité de Synology. La capacité du DS1621+ peut être étendue à l’aide de deux unités d’extension Synology DX517, achetées séparément.

5. Le DS1621+ comprend une garantie matérielle limitée de 3 ans, qui peut être étendue à 5 ans grâce à l’offre EW201 optionnelle, l’extension de service de garantie étendue de 2 ans.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants