Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Synology® dévoile la version bêta de DiskStation Manager 3.2

juillet 2011 par Marc Jacob

Synology® annonce la disponibilité de la version bêta de DiskStation Manager (DSM) 3.2. Le nouvel OS de serveur NAS présente une évolution intéressante en améliorant les aspects suivants :

· Efficacité de la gestion avec un service d’annuaire centralisé, des journaux système, des dossiers en partage CIFS et des images ISO à monter en tant que disque virtuel ;

· Mobilité opérationnelle avec la prise en charge du mode mobile DSM sur le Web et de Google Cloud Print ;

· Divertissement numérique avec le nouvel outil Photo Station 5 et les améliorations de Download Station ;

· Compatibilité Mac avec la prise en charge de la dernière version Mac® OS X Lion et l’exécution de Surveillance Station avec le navigateur Safari® ;

· Expérience utilisateur avec la refonte de Package Center, les nouvelles fonctions HTML5, le style CSS3 actualisé et la création rapide de volume dans Synology Hybrid RAID.

En outre, DSM 3.2 centralise les diverses ressources. Syslog Server collecte et stocke les journaux réunis des différents serveurs, routeurs et périphériques compatibles pour une gestion facile. Le filtrage des messages, le tri et les critères de recherche flexibles simplifient la recherche de journaux système. Remote Folder centralise le partage de fichiers CIFS distribués, ce qui permet de créer un portail unique pour plusieurs serveurs afin de facilité l’accès aux données. En outre, la fonction de disque virtuel permet de monter des fichiers ISO distribués sur un serveur NAS Synology et de les lire immédiatement.

Observant une tendance croissante d’utilisation des smartphones et des tablettes en tant qu’outils informatiques professionnels, Synology innove en matière de NAS avec la prise en charge du mode mobile DSM et de Google Cloud Print. Grâce au mode mobile DSM, les administrateurs informatiques peuvent basculer d’un appareil portable à un autre pour gérer des comptes et des droits, activer ou désactiver des services et accéder rapidement à des applications à distance. Synology offre le serveur d’impression le plus complet et abordable. Outre la compatibilité AirPrint et l’imprimante multifonction, la prise en charge de Google Cloud Print permet aux utilisateurs d’imprimer des documents à distance sur leurs appareils mobiles sans se soucier d’installer un pilote.

DSM 3.2 enrichit le divertissement numérique des utilisateurs. Photo Station 5 propose une interface revue, un concepteur de thème personnalisable et de nouveaux mécanismes pour accélérer la création de vignettes. Synchroniser des photos sur des albums Facebook désignés ne demande qu’un clic. Un album particulier peut être protégé par un mot de passe. De plus, Download Station gère les sites d’hébergement de fichiers les plus courants et réalise même des téléchargements de YouTube.

Synology offre le premier serveur NAS compatible avec la dernière version de Mac® OS X Lion, prêt à servir de cible de sauvegarde pour Time Machine. En outre, Surveillance Station innove en fonctionnant sous Safari® 5. Il est également optimisé pour un déploiement rapide à grande échelle, avec le regroupement de caméras et la modification par lot, les profils de droits communs ainsi que la compatibilité ONVIF.

DSM 3.2 crée une expérience utilisateur encore plus intuitive en offrant un outil Package Center actualisé, qui identifie et affiche automatiquement différentes applications dans une interface conviviale. Rosiel Lee ajoute : « L’utilisateur va adorer ce nouveau moyen pratique de rechercher, installer et mettre à jour ses applications préférées dans DSM. Il peut même choisir de recevoir une notification par e-mail ou sur le poste de travail lorsque de nouvelles applications et mises à jour sont disponibles. » Une autre fonctionnalité orientée utilisateur réside dans les dernières fonctions HTML5 et la prise en charge du style CSS3. Download Station et File Browser proposent des outils glisser-déplacer pour l’ouverture de flux et le téléchargement de fichiers à partir du poste de travail. En outre, la préparation d’un volume pour son utilisation avec Synology Hybrid RAID est 95 % plus rapide qu’auparavant. Les utilisateurs peuvent stocker, modifier ou déplacer des fichiers avec un temps de configuration minimal.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants