Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec : nouveau programme de spécialisations

novembre 2010 par Marc Jacob

Symantec annonce l’évolution de son Symantec Partner Program. Avec pour objectifs d’ aider ses partenaires à renforcer leur compétitivité, accroître leur notoriété et accélérer leur retour sur investissement, ce Symantec Partner Program amélioré s’articule autour de spécialisations récompensant les connaissances et l’expérience d’un partenaire sur des solutions ou un secteur précis. Dans le cadre de ce programme, Symantec annonce notamment une catégorie "Master Specialization" pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA) et déploie quatre nouvelles spécialisations, permettant aux partenaires d’offrir plus de valeur ajoutée à leurs clients.

Ce Symantec Partner Program amélioré tient compte de l’investissement et de l’engagement respectifs entre Symantec et ses partenaires. Les partenaires spécialisés bénéficieront de conditions commerciales préférentielles, d’un nouveau plan de coopération assurant la protection des comptes, d’un accès exclusif aux ressources de Symantec, d’un support étendu et d’avantages découlant de la reconnaissance de leur expertise par Symantec et par leurs clients. Dans le cadre de cette nouvelle version du programme, les spécialisations conjuguées à la performance réalisée et renseignée dans le système de déclaration des commandes de Symantec seront nécessaires afin d’obtenir le statut Silver, Gold ou Platinum. De nombreux partenaires ont déjà les qualifications requises pour ces spécialisations, en fonction des accréditations déjà obtenues par leurs équipes. L’historique des commandes enregistrées dans le système de déclaration de Symantec sera également pris en compte. Les partenaires de la zone EMEA disposeront d’un délai de douze mois pour migrer vers ce programme amélioré et remplir les conditions requises pour conserver leur statut.

Les nouvelles « Master specializations » tiennent compte des investissements dans les services

Symantec annonce également le lancement des « Master specializations », nouvelle catégorie du Symantec Partner Program destinée à reconnaître et promouvoir les partenaires ayant des connaissances techniques pointues et de solides compétences en matière de conseil et de services dans un domaine et sur des solutions spécifiques. Cette nouvelle catégorie s’inscrit dans le cadre du modèle des services de conseil fournis par les partenaires, qui leur permet de mieux répondre aux besoins des clients, éviter les conflits au sein du réseau de distribution et augmenter les potentielles ventes de licences.

Symantec testera ces « Master specializations » avant leur déploiement complet en avril 2011.

De nouvelles spécialisations alignées sur les modèles économiques des partenaires

Les spécialisations de Symantec reflètent les connaissances approfondies des partenaires et leur expérience avérée sur des solutions ousur un secteur précis. Elles donnent accès à des conditions spéciales et des privilèges, outre le support assuré dans le cadre du Symantec Partner Program. Symantec lance quatre nouvelles spécialisations : sécurité de l’entreprise, protection des données, haute disponibilité et gestion du stockage. Aujourd’hui, sept spécialisations sont proposées au total dans la zone EMEA, trois autres étant prévues fin 2010 et début 2011.

Enterprise Security / Sécurité de l’entreprise : les partenaires spécialisés dans ce domaine auront démontré leur capacité à fournir des solutions de sécurité en ligne et de protection des réseaux, serveurs, points d’accès et messageries électroniques, ainsi que les services de support associés. Ils auront également démontré leur capacité à exploiter les opportunités commerciales découlant des menaces informatiques internes et externes, de plus en plus diverses, sophistiquées et ciblées.

· Data Protection / Protection des données : cette spécialisation concerne les partenaires qui ont démontré leur capacité à fournir des solutions efficaces pour protéger les informations et systèmes de leurs clients. Ils devront également démontrer leur capacité à exploiter les opportunités commerciales découlant de la transformation de ce vaste marché.

· High Availability / Haute disponibilité : les partenaires spécialisés dans ce domaine auront prouvé leur capacité à protéger les applications et données de leurs clients contre les interruptions de service imprévues et exploiter les opportunités commerciales découlant de la virtualisation des serveurs.

· Storage Management / Gestion du stockage : les partenaires spécialisés dans ce domaine auront démontré leur capacité à aider leurs clients à maîtriser la prolifération de leurs données et mieux utiliser leurs ressources de stockage. Ils devront également démontrer leur capacité à exploiter les opportunités commerciales découlant de l’explosion des volumes de données.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants