Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec lance de nouvelles solutions de chiffrement

octobre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Symantec Corp. étend ses solutions de chiffrement avec le lancement de PGP Whole Disk Encryption compatible avec la technologie antivol Intel®, de Symantec Endpoint Encryption (SEE) Removable Storage Edition avec des fonctionnalités intégrées de Symantec Data Loss Prevention, de Symantec Endpoint Encryption Device Control Edition et de la nouvelle version de Symantec Endpoint Encryption Full Disk Edition.

Symantec a intégré la technologie antivol Intel à PGP Whole Disk Encryption, ce qui permettra d’assurer la protection des appareils et des données des clients tout en prévenant les vols d’ordinateurs portables, en protégeant ces derniers au cours de la livraison et en réduisant les coûts de mise hors service de l’ancien matériel. La solution hardware de protection des ressources d’Intel, qui permet d’éviter les vols est disponible sur la plupart des derniers modèles d’ordinateurs portables dotés des processeurs Intel® Core™ i3, Intel® Core™ i5, Intel® Core™ i7, ou Intel® Core™ vPro™. Elle permet aux administrateurs réseau de désactiver à distance les fonctionnalités du matériel suite à une perte ou à un vol. Grâce à PGP Univeral Server, un ordinateur portable volé ou perdu peut être désactivé soit par des mécanismes de détection locaux ou par la transmission d’une "pilule empoisonnée" par l’administrateur, et peut être réactivé ultérieurement si l’appareil est retrouvé.

Symantec Endpoint Encryption Device Control gère l’utilisation de disques durs externes et de périphériques de stockage en offrant des mesures telles que le suivi de l’utilisation des périphériques et du transfert de fichiers, le contrôle de l’accès aux ports, aux périphériques et aux réseaux sans fil, et la restriction de la capacité de l’utilisateur à copier les données protégées.

Symantec Endpoint Encryption Removable Storage Edition sera intégré à la solution Data Loss Prevention for Endpoint de Symantec, pour contrôler les informations qui peuvent être copiées sur les périphériques de stockage amovible et la façon dont le chiffrement s’effectue, en fonction du contenu. Cette solution utilisera l’API Flex.

Dans le cadre de son engagement continu auprès des anciens clients de PGP et de GuardianEdge, Symantec lancera Endpoint Encryption Full Disk compatible avec Mac OS X. Cette solution sera disponible en supplément de la version Mac de PGP Whole Disk Encryption déjà existante. Les solutions de chiffrement des terminaux de Symantec sont disponibles sur un large éventail de plates-formes cibles, notamment Windows, Mac OS X, Ubuntu et Red Hat Linux, Windows Mobile et BlackBerry.

Disponibilité

PGP Whole Disk Encryption compatible avec la version 2.0 de la technologie antivol Intel® sera disponible au cours de l’hiver. Symantec Endpoint Encryption Device Control, Symantec Endpoint Encryption Removable Storage Edition et Symantec Endpoint Encryption Full Disk compatible avec Mac OS X seront également disponibles au cours de l’hiver.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants