Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec lance Veritas Operation Services

décembre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Symantec Corp. lance Veritas Operations Services, une plateforme de services Symantec en ligne de type « cloud computing ». Cette offre aide les entreprises à identifier les risques cachés au sein des datacenters.

Veritas Installation Assessment Services et Veritas Storage Foundation Health Check sont les deux premiers services immédiatement disponibles. Ils permettent aux services informatiques d’assurer une maintenance préventive gérée par priorités, réalisée à l’aide des dernières configurations connues et des meilleures pratiques, tout en tenant compte des risques associés aux centres de données. L’offre Veritas Operations Services offre une gestion proactive de l’infrastructure de stockage pour augmenter la productivité et la stabilité du système d’information.

Veritas Operations Services piste les meilleures pratiques et les meilleures configurations. Par ailleurs, il gère des listes de compatibilité matériels et de logiciels pour Storage Foundation, Veritas Cluster Server, les principaux systèmes d’exploitation, et les logiciels et firmware SAN. Un ensemble de services web exploitent cette intelligence pour identifier les risques que présentent le centre de données. Les alertes fournissent une correction assistée pour mettre en place des remèdes capables d’accélérer et de simplifier la résolution.

Principales caractéristiques :

 Collecte de données automatisée, sans agent, via Installation Assessment Service ; validation des configurations des serveurs et du stockage avant installation ou mise à niveau des produits, afin de déterminer si l’infrastructure est prête à les implémenter.
 Rapport détaillé indiquant le succès, l’échec, ou les avertissements éventuels relatifs aux variables de configuration critiques avec des liens hypertextes pointant directement vers les patches correctifs nécessaires et la documentation s’y rapportant.
 Notification proactive de patches en rapport avec la configuration spécifique de serveurs et de stockage de l’environnement.
 Évaluation sans agent, capable de fonctionner aussi bien sur un seul serveur que sur plusieurs, sous plusieurs systèmes d’exploitation, sans nécessiter l’installation de Storage Foundation, ni de Cluster Server.

Les autres services actuellement disponibles intègrent notamment Storage Foundation Health Check, qui identifie les erreurs de configuration susceptibles d’être à l’origine de pannes, de chute de performances, ou de piètre utilisation des ressources.

Disponibilité :

Installation Assessment Service est disponible dès maintenant, sans frais pour les clients s’abonnant actuellement à la maintenance pour Storage Foundation ou Cluster Server.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants