Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec dévoile une nouvelle protection contre les menaces persistantes complexes

mai 2014 par Emmanuelle Lamandé

Symantec annonce une nouvelle approche de la protection contre les menaces persistantes complexes, qui se fonde sur deux nouvelles offres : Symantec Managed Security Services – Advanced Threat Protection et Symantec Advanced Threat Protection Solution.

Disponible en juin 2014, Symantec Managed Security Services – Advanced Threat Protection (MSS-ATP) est un service managé qui réduit le temps de détection, de définition des priorités et de réponse aux incidents de sécurité en intégrant la sécurité des postes de travail avec les produits de sécurité réseaux de vendeurs tiers.

L’Advanced Threat Protection Alliance de Symantec (Alliance de protection contre les menaces ciblées) est un écosystème de partenaires de sécurité réseaux qui rassemblent à ce jour Check Point Software Technologies, Palo Alto Networks and Sourcefire (désormais intégrée à Cisco). A travers cet écosystème, la détection et la corrélation d’activité malveillante contre les postes de travail et les réseaux contribue à diminuer de façon substantielle les fausses alertes en pointant les incidents importants, permettant ainsi aux entreprises de répondre de plus rapidement aux incidents les plus critiques.

Dans les six prochains mois, Symantec va introduire deux nouveaux services clés. Le premier est un nouveau service de réponse aux incidents, permettant aux entreprises d’accéder immédiatement à des capacités, des connaissances et une expertise critiques lors de scénarios de réponses à des incidents.
Le second est un nouveau service d’intelligence, permettant une visibilité et une analyse des menaces, ainsi qu’une compréhension des risques liés au patrimoine informationnel clé de l’entreprise. Il intègre une offre d’intelligence, de flux de données et de portail, ainsi qu’une information managée adverse qui délivre des rapports précis sur les acteurs des menaces.

En intégrant le tout, Symantec commercialisera d’ici un an une nouvelle solution de protection contre les menaces ciblées, dont le beta testing débutera sous six mois. Cette solution proposera une protection avancée intégrée couvrant le poste de travail, l’email et la passerelle, et offrira aux entreprises les capacités de détection et de réponse critiques sur chaque point de contrôle respectif.

Deux nouvelles technologies développées en interne renforceront également les capacités de détection et de réponses des solutions :
- Le service d’analyse dynamique des malwares ;
- Synapse™, qui permet une communication fluide entre le poste de travail, l’email et la passerelle.

Enfin, le portefeuille de solutions de protection contre les menaces persistantes complexes s’appuie sur le Symantec Global Intelligence Network (GIN) et une équipe de plus de 550 chercheurs à travers le monde. Le GIN de Symantec collecte des éléments de télémétrie fournis en permanence et de façon anonyme par des centaines de millions de clients et de capteurs.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants