Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec annonce la version 6.0 de ses logiciels de gestion et de haute disponibilité

octobre 2011 par Emmanuelle Lamandé

Symantec annonce la version 6.0 de ses logiciels de gestion du stockage et de haute disponibilité. Avec cette version, Symantec permet aux départements informatiques de créer des clouds privés résilients en transformant leur infrastructure existante. Les départements informatiques peuvent gérer leurs services de bout en bout en assurant leur résilience, même si le service traverse plusieurs technologies de virtualisation, systèmes d’exploitation et plates-formes de stockage. Cette annonce couvre plusieurs produits du portefeuille de Symantec, notamment Veritas Storage Foundation 6.0, Veritas Cluster Server 6.0 et Veritas Operations Manager 4.1.

Symantec permet aux départements informatiques de créer des clouds privés résilients en tirant parti des investissements qu’ils ont déjà réalisés dans leur datacenter. Avec cette nouvelle version, ils peuvent :

 gérer des services métier de bout en bout dans des environnements hétérogènes ;
 déployer un système de stockage résilient et élastique pour les applications de cloud computing ;
 réduire la capacité de stockage requise par la déduplication, la compression et le « thin provisioning » ;
 utiliser un seul écran pour le reporting intelligent et les actions correctives sans perturbation.

Nouveaux produits annoncés :

 Veritas Storage Foundation 6.0
 Veritas Cluster Server 6.0
 Veritas Operations Manager 4.1
 Symantec ApplicationHA 6.0
 Veritas Dynamic Multi-Pathing 6.0
 Veritas Cluster File System 6.0
 Veritas Replicator 6.0
 Symantec VirtualStore 6.0
 Veritas Storage Foundation for Windows 6.0
 Veritas Storage Foundation for Oracle RAC 6.0
 Veritas Storage Foundation for Sybase ACE 6.0

Les solutions Veritas Cluster Server 6.0 et Symantec ApplicationHA 6.0, avec leurs nouveaux services VBS (Virtual Business Services), sont conçues pour assurer une haute disponibilité permanente et réduire la durée des interruptions de service pour toutes les applications métier muticouches en les encapsulant comme une seule entité. Veritas Cluster Server est compatible avec les principaux systèmes d’exploitation et les principales plates-formes de virtualisation, notamment IBM AIX, HP-UX, Oracle Solaris, Linux, Microsoft Windows et VMware.

La suite Veritas Storage Foundation permet aux responsables du stockage de choisir la solution matérielle adaptée à leur besoins de stockage et complète les fonctions avancées des baies de stockage. Storage Foundation 6.0 prend en charge la déduplication et la compression au niveau de la couche du système de fichiers. Outre la prise en charge du « thin provisioning », de la hiérarchisation du stockage, du redimensionnement dynamique et de la migration intelligente, la solution Storage Foundation offre les fonctionnalités d’optimisation du stockage pour les environnements de stockage SAN en mode bloc. La solution intègre une fonction de planification automatique des E/S en fonction du niveau de priorité, qui distingue les opérations applicatives des opérations de maintenance. La suite Veritas Storage Foundation inclut Veritas Dynamic Multi-Pathing, Veritas Cluster File System et Symantec VirtualStore, avec prise en charge des baies de stockage et systèmes d’exploitation les plus répandus.

Veritas Operations Manager (VOM) fournit une console de gestion unique pour les serveurs physiques et virtuels, qui permet de visualiser, analyser et contrôler la disponibilité des services métier et les environnements de stockage hétérogènes des datacenters. Les départements informatiques peuvent fournir de la capacité de stockage en utilisant des modèles basés sur des règles et mettre en œuvre un système de refacturation en fonction de l’utilisation réelle du stockage avec Veritas Operations Manager Advanced. Veritas Operations Manager apporte une visibilité sur l’infrastructure de stockage, de l’application au disque, mais permet également aux administrateurs de prendre des mesures immédiates pour optimiser et dimensionner l’utilisation du stockage avec Veritas Storage Foundation.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants