Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec annonce la disponibilité de SEP 12

juillet 2011 par Emmanuelle Lamandé

Symantec annonce la disponibilité de Symantec Endpoint Protection 12 et de Symantec Endpoint Protection Small Business Edition.

Symantec Endpoint Protection 12 utilise Insight, communauté et technologie de sécurité en ligne basée sur le contrôle de la réputation, afin de détecter et bloquer les nouvelles menaces, de plus en plus sophistiquées. Symantec Endpoint Protection 12 utilise également Insight pour identifier et mettre automatiquement en liste blanche les fichiers réputés sans danger, réduisant ainsi la charge associée à l’analyse antivirus. Par ailleurs, SONAR, moteur hybride qui combine le contrôle du comportement et de la réputation, surveille les applications en cours d’exécution pour identifier les comportements suspects et bloque les menaces « 0 day » et très ciblées. Le système de prévention des intrusions (IPS) de Symantec bloque les attaques au niveau de la couche réseau, avant qu’elles ne puissent endommager un ordinateur.

Optimisé pour des performances maximales sur les systèmes virtuels, Symantec Endpoint Protection 12 identifie et gère automatiquement les machines virtuelles. Ce produit s’intègre directement aux API de sécurité de VMware pour détecter les programmes malveillants dans les images VMware hors ligne. Symantec Endpoint Protection 12 met en liste blanche les images des machines virtuelles de référence et partage les résultats des analyses avec toutes les machines virtuelles. Ainsi, les fichiers identiques ne doivent être analysés qu’une seule fois dans un même parc informatique.

Symantec Endpoint Protection Small Business Edition utilise également les technologies Insight, SONAR et de prévention des intrusions pour offrir des fonctions de détection des menaces aux petites entreprises. La solution dispose d’un assistant d’installation, de règles préconfigurées et de notifications et rapports automatisés, afin de répondre aux besoins spécifiques des petites entreprises


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants