Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec annonce des nouvelles versions de Veritas Storage Foundation et de solutions de haute disponibilité pour Windows

avril 2008 par Marc Jacob

Symantec Corp. annonce Veritas Storage Foundation et Veritas Cluster Server 5.1 pour Windows. Cette solution garantit la disponibilité des données et des applications dans les environnements Windows.

Élément clé de l’offre de Solutions Symantec pour Windows qui sera disponible en juin 2008, Veritas Storage Foundation 5.1 High Availability pour Windows prend en charge Windows Server 2008. Cette nouvelle version présente d’importantes améliorations en termes d’efficacité et d’utilisation. Elle offre notamment une disponibilité accrue et des reprises après incident plus performantes, une vue centralisée du stockage ainsi que la fonction SmartMove™ pour une allocation plus pointue et des migrations plus efficaces pour les baies de stockage.

Veritas Storage Foundation pour Windows et Veritas Cluster Server apportent aux entreprises une gamme d’outils faciles à utiliser qui fonctionnent sur quasiment toutes les plates-formes de stockage et de serveur. Ces outils assurent la gestion des volumes en ligne, la disponibilité des applications et des données stockées, des reprises après incident rapides et intégrées ainsi que la gestion des chemins de stockage en réseau. En conséquence, les départements IT peuvent réduire de manière significative leurs investissements et leurs coûts d’exploitation tout en respectant les accords de service existants, avec la possibilité d’utiliser un seul logiciel pour gérer leur infrastructure de stockage et récupérer les applications en cas de défaillance locale ou de sinistre.

Veritas Storage Foundation pour Windows et Veritas Cluster Server élargissent la prise en charge des environnements Windows Server 2008 et Windows Server 2008 Server Core, avec le support des versions Standard, Entreprise et Datacenter des plates-formes x86, x64 et IA64. Cette nouvelle version offre en outre un support étendu pour Windows Vista, Microsoft Exchange 2007 Service Pack 1, Microsoft SharePoint Portal Server 2007, Symantec Enterprise Vault 2007 et Blackberry Enterprise Server.

La technologie Dynamic Multi-pathing (chemins d’accès dynamiques) de Veritas Storage Foundation pour Windows améliore encore la gestion des plates-formes de stockage les plus répandues. Elle permet ainsi aux clients d’utiliser une seule solution de multi-pathing sans remettre en question leur infrastructure de stockage à plusieurs niveaux et hétérogène. Plus de quarante familles de baies sont déjà prises en charge par Symantec auxquelles se sont ajoutées les baies Pillar et 3PAR, ainsi que les nouvelles baies IBM et HDS.

Veritas Storage Foundation pour Windows fournit un assistant permettant, étape par étape, de récupérer rapidement Microsoft Exchange et d’autres applications à partir d’une copie instantanée du volume. Les départements IT peuvent désormais simplifier la gestion du stockage pour récupérer des données Exchange cohérentes sur un autre site, grâce à la nouvelle fonction Exchange Recovery Storage Group. Pour les entreprises qui ont besoin d’une infrastructure de reprise multi-sites pour Exchange après sinistre ou d’autres applications, Veritas Cluster Server prend dorénavant en charge EMC Symmetrix Remote Data Facility (SRDF)/STAR.

La possibilité de voir de multiples hôtes sur une seule et unique console web sécurisée permet de réduire considérablement les coûts opérationnels et les risques d’interruption des applications. Veritas Storage Foundation Manager prendra en charge Veritas Storage Foundation pour Windows et jusqu’à 3 000 hôtes afin d’offrir une vue de tous les objets de stockage, tels que les volumes, les sous-systèmes de stockage et les chemins de stockage en réseau. Pour compléter la visibilité de l’infrastructure de stockage, la console Veritas Cluster Server Management a été améliorée afin de repérer dynamiquement et en une seule opération globale tous les clusters physiques et virtuels (ex. : VMware) sous Unix, Linux et Windows, ce qui simplifie de manière spectaculaire leur exploitation. Par exemple, il devient facile d’identifier des applications en cluster suivant leur emplacement géographique ou leur entité commerciale, ce qui facilite la gestion, la réactivité et le reporting sur les groupes logiques de déploiements Veritas Cluster Server.

La fonction Configuration Checker atténue les risques d’interruption des applications en apportant aux entreprises un moyen simple et efficace pour identifier facilement et de manière proactive les erreurs d’installation liées à la configuration, ainsi que les écarts par rapport aux meilleures pratiques et les matériels et/ou logiciels incompatibles. La nouvelle fonction SmartMove de Veritas Storage Foundation 5.1 pour Windows renforce, quant à elle, considérablement l’efficacité des opérations de données intensives en analysant les données et en veillant à ce que seuls les blocs de données nécessaires soient déplacés. Elle améliore de manière significative l’efficacité des déplacements de données, par exemple lors de la création de miroirs de synchronisation ou d’images disques et pour la prise en charge et l’approvisionnement pointu des plates-formes de stockage.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants