Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec acquiert MessageLabs pour 695M$

octobre 2008 par Emmanuelle Lamandé

Symantec confirme sa croissance en s’offrant MessageLabs pour la somme de 695 millions de dollars. Cette acquisition s’inscrit dans la volonté de l’éditeur de consolider sa présence sur le marché du SaaS, ainsi que la sécurité de la messagerie et du Web… Une annonce qui aura marquée la deuxième journée de Symantec Vision ManageFusion qui se tient en ce moment à La Haye.

Créé en 1999, MessageLabs fournit des services de sécurisation pour les messageries intégrées et le Web. Pionnier dans l’industrie du Software as a Service (SaaS), le groupe propose, par le biais d’un portail de règles, une solution de cryptage des différents types de communication : emails entrants et sortants, pièces jointes, Web, messagerie instantanée. MessageLabs tente ainsi de répondre aux préoccupations actuelles de réglementation, de conformité et de perte de données.

La société compte plus de 19.000 clients situés dans 86 pays, allant de la petite entreprise aux entreprises Fortune 500. Son chiffre d’affaires avoisinait les 145 millions de dollars pour l’année fiscale 2008, soit 20% de plus qu’en 2007.

Avec cette acquisition, Symantec disposera, de plus, des 14 data centers de MessageLabs, ce qui donnera l’opportunité à l’éditeur américain d’étendre ses services de Protection Network.

La transaction devrait être finalisée à la fin de l’année calendaire. Reste à attendre l’offre intégrée…


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants