Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec Ubiquity, une nouvelle approche pour lutter contre les logiciels malveillants

octobre 2010 par Emmanuelle Lamandé

Symantec Corp. présente Ubiquity™, sa technologie de sécurité de nouvelle génération qui s’appuie sur la réputation communautaire pour lutter contre les logiciels malveillants.

Fruit de plus de quatre années de développement, Ubiquity permet à Symantec d’exploiter de façon complètement anonyme les habitudes d’utilisation des logiciels de plus de 100 millions de clients Symantec.

Ubiquity :

- Ubiquity ajoute une nouvelle couche de protection qui amplifie l’approche étendue de la protection des données de Symantec, qui compte également des fonctionnalités de protection basée sur les signatures, de prévention des intrusions et de détection comportementale et heuristique. Ubiquity utilise le contexte de chaque fichier (son origine, sa date de création et ses schémas d’adoption chez les utilisateurs de solutions Symantec) et l’ajoute à d’autres calculs propriétaires, pour délivrer une notation de sécurité. Si les cyber-criminels peuvent facilement modifier leurs codes malveillants afin de déjouer la détection basée sur la signature traditionnelle, ils ont beaucoup moins d’emprise sur des données démographiques communautaires.

- Réduit le taux de faux positifs - Ubiquity ne se contente pas de conserver des données sur les programmes malveillants : il note presque chaque application légitime sur Internet.

- Offre aux entreprises une protection basée sur des règles - Les données fournies par Ubiquity peuvent permettre aux administrateurs de contrôler quels logiciels pénètrent dans l’environnement de leurs utilisateurs se basant sur des règles pour les fichiers.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants