Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Symantec Enterprise Vault 10 est lancé

août 2011 par Marc Jacob

Symantec annonce la disponibilité d’Enterprise Vault 10, la nouvelle version de son logiciel d’archivage de contenu et notamment des e-mails. Enterprise Vault 10 intègre la technologie de prévention des pertes de données de Symantec qui analyse le contenu et les métadonnées des e-mails pour définir la meilleure stratégie d’archivage et de conservation des messages, puis classe les e-mails automatiquement et applique la politique appropriée. Le contenu et les métadonnées des e-mails peuvent également être balisés et examinés pour des raisons de conformité. Enterprise Vault 10 offre également une nouvelle fonctionnalité innovante, permettant aux entreprises d’archiver toutes les interactions sur les réseaux sociaux à des fins juridiques.

Les directions informatiques du monde entier doivent mettre en œuvre des politiques de conservation des informations pour répondre aux exigences légales et aux obligations de gouvernance et de conformité. La fonctionnalité Data Classification Service d’Enterprise Vault 10 exploite la technologie de prévention des pertes de données de Symantec pour classer les e-mails de façon automatique et appliquer la politique d’archivage et de conservation appropriée. Il est également possible d’utiliser les classifications comme filtres pour accélérer la recherche et la vérification dans le cadre de l’eDiscovery. En outre, les clients qui ont mis en œuvre Symantec Data Loss Prevention peuvent partager leurs règles de classification, ce qui simplifie considérablement l’automatisation du processus.

Enterprise Vault renforce également l’intégration avec les technologies de chiffrement de Symantec. Les entreprises peuvent ainsi classer, stocker et rechercher efficacement les informations chiffrées.

Archivage des informations transmises sur les réseaux sociaux

Les messages publiés sur des blogs et des réseaux sociaux des entreprises, tels que Facebook et Twitter, sont considérés comme des communications professionnelles qui doivent être conservées pour répondre aux obligations de transparence, respecter les réglementations telles que les dispositions relatives à la supervision énoncées dans le cadre des amendements 10-06 de la FINRA (Financial Industry Regulatory Authority), et répondre aux demandes d’eDiscovery. Toutefois, selon l’enquête 2011 de Symantec sur les réseaux sociaux en entreprise, si 82 % des entreprises envisagent de mettre en œuvre des solutions d’archivage pour collecter, conserver et rechercher des informations sensibles transmises sur les réseaux sociaux, moins d’un quart l’ont fait.

Grâce aux partenariats de Symantec avec Actiance, CommonDesk, Globanet, Hanzo et Socialware, Enterprise Vault 10 archive automatiquement les interactions sur les réseaux sociaux à des fins de compliance, d’eDiscovery et de gouvernance d’entreprise. Les entreprises peuvent ainsi respecter les conditions requises pour les communications sur les réseaux sociaux sans devoir limiter ou interdire leur utilisation.

Enterprise Vault et Clearwell

Enterprise Vault aide depuis longtemps les clients à se préparer à une demande d’eDiscovery en collectant les informations, en balisant certains enregistrements pour un éventuel contentieux et en permettant de rechercher des pièces pertinentes. La plate-forme eDiscovery de Clearwell, qui fait désormais partie de Symantec, permet de traiter, d’analyser et d’examiner les informations à des fins d’audit interne, juridiques et de gouvernance d’entreprise.

Autres caractéristiques d’Enterprise Vault 10 :

· Archivage des informations des entreprises : transfert des informations les moins utilisées du système de stockage principal et des serveurs tels que Microsoft Exchange, SharePoint et IBM Lotus Domino, ainsi que des serveurs de fichiers coûteux, vers des systèmes de stockage de niveau inférieur, sur site ou dans un cloud.

· Déduplication globale : archive efficacement les informations en ne stockant qu’une copie d’un fichier ou d’un message, quel que soit le nombre de fois où il apparaît et où il est stocké. La taille de l’archive est ainsi réduite, ce qui baisse considérablement le coût de revient total à long terme.

· Migration flexible des fichiers .PST et .NSF : localise et transfère automatiquement les fichiers .PST et .NSF existants dans l’archive. Vous contrôlez ainsi le contenu de ces fichiers. Le contrôle centralisé des fichiers .PST et .NSF accélère l’eDiscovery tout en réduisant les coûts de stockage, les délais de sauvegarde et les risques pour l’information.

· Expérience utilisateur transparente : conçu comme une extension fluide des outils existants des utilisateurs (Outlook, Notes, SharePoint, etc.), Enterprise Vault permet d’accéder en toute transparence aux informations archivées, à tout moment et n’importe où, y compris sur les appareils mobiles.

· eDiscovery intuitif et guidé : offre des fonctions avancées de recherche, de conservation et d’analyse, telles que l’examen guidé, les fils de conversation, ainsi que le marquage et le balisage en masse. Les éléments pertinents sont placés sous séquestre dans le cadre d’obligations juridiques et fournis à la partie requérante grâce à un processus d’exportation.

 Disponibilité

Symantec Enterprise Vault 10 est désormais disponible en France et à travers le monde.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants