Symantec : 1 Français sur 3 donne de fausses informations pour protéger ses données personnelles
août 2015 par Symantec
La nouvelle étude State of Privacy de Symantec révèle qu’un tiers des français a déjà donné de fausses informations en ligne et que 57 % des français évitent de poster des informations personnelles afin de conserver le caractère privé de leurs données personnelles.
Cette tendance est presque monnaie courante chez les jeunes (18-24 ans), parmi lesquels 48 % avouent donner de fausses informations personnelles lors d’un enregistrement quelconque.
Avec le renseignement d’informations déformées, le doute s’installe chez les entreprises dont le business model repose uniquement sur ces données. Pour Symantec, à ces entreprises d’utiliser la sécurité des données, devenue une véritable priorité pour les consommateurs, à leur avantage, et ainsi d’en tirer un bénéfice concurrentiel.
Aujourd’hui, 88 % des Français considèrent la sécurité des données comme un facteur décisif dans l’acte d’achat, devant la qualité ou le service client. Au vu des résultats, Symantec pense que la réticence des individus à partager leurs données va croître et va modifier leurs comportements en ligne.