Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sylvie Boudoux, Directrice de Wattdesign : Repousser les limites de votre salle informatique avec 6SigmaFM

mai 2012 par Marc Jacob

Wattdesign est présent une fois de plus sur Datacentres Europe. Cette année la société présente sa solution phare 6SigmaFM pour Facilites Management, un outil de gestion des data centers dont un des points forts est de permettre d’utiliser son data centers jusqu’à 90% de ses possibilités. Comme le dit Sylvie Boudoux, Directrice de Wattdesign cette solution permet de repousser les limites des salles informatiques.

GS Mag : Quelles sont les raisons qui vous ont conduit à revenir sur DataCentres Europe 2012 ?

Sylvie Boudoux : Cet événement permet de très nombreux échanges avec d’autres sociétés ce qui nous permet d’alimenter votre réflexion sur les besoins émergeants. C’est un des lieu où il y a le plus de discussions autour des data centers et la manière de les gérer.

GS Mag : Que présentez-vous cette année ?

Sylvie Boudoux : Nous présentons notre outil 6SigmaFM pour Facilites Management. C’est un outils de gestion de data centers qui va gérer l’inventaire, prendre en compte la chaine électrique et simuler les impacts d’éventuelles pannes, évaluer la disponibilité des connexions réseaux et la charge au sol. Ce qu’il y a d’unique dans note solution, c’est que nous simulons en 3 dimensions les flux d’air, ceci permet de quantifier pour chacune des baies la capacité de refroidissement. Grâce à cet outil, il est possible de dépasser la fameuse limite des 60% jusqu’à 90% d’utilisation de la capacité des salles informatiques. De plus, il permet de rationaliser la consommation énergétique en évitant de sur-dimensionner la climatisation. Ce modèle 3D offre la possibilité, avec une souris, de regarder précisément ce qui ce passe dans les allées, mais aussi d’avoir une bonne visibilité de la chaîne électrique afin de mieux équilibrer les courants, les 3 phases... Cette solution n’utilise pas de capteurs, mais les équations résolues de la physique.

GS Mag : Que pensez vous de l’édition 2012 DataCentres Europe ?

Sylvie Boudoux : Le premier jour, il y a eu beaucoup d’effervescence. Il y a une bonne dynamique. Ici, les visiteurs discutent beaucoup entre eux, avec les sponsors... C’est vraiment un lieu d’échanges.

GS Mag : Quel sont vos projets pour la fin de l’année ?

Sylvie Boudoux : Nous allons déjà bien accompagner nos clients qui ont déjà déployé notre logiciel. Nous travaillons avec la société Services2IT qui a conçu un petit data center pour mettre en œuvre les solutions d’outils de management de data center. Ainsi, nous pourrons montrer à nos prospects comment fonctionne le logiciel en situation réelle.

GS Mag : Quel est votre message à nos lecteurs ?

Sylvie Boudoux : Je les invite à tester notre solution, nous proposons une version 6sigma Room Lite qui est téléchargeable gratuitement. Elle permet de créer un modèle 3D de sa salle avec tout l’inventaire et de simuler les flux d’air de manière dynamique. C’est la première étape pour comprendre le fonctionnement de sa salle.


Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants