Rechercher
Contactez-nous Suivez-nous sur Twitter En francais English Language
 

De la Théorie à la pratique











Abonnez-vous gratuitement à notre NEWSLETTER

Newsletter FR

Newsletter EN

Vulnérabilités

Se désabonner

Sylvain Barbier, BT : Nous accompagnons les RSSI pour intégrer la sécurité à leur stratégie métier

août 2012 par Marc Jacob

Pour sa nouvelle participation aux Assises de la Sécurité BT présentera sa gamme de solutions de sécurité qui va de la sécurité des réseaux et des communications à la gestion des terminaux mobiles. Ainsi, les experts de BT présenteront les résultats de l’étude Rethink the Risk menée auprès de plus de 2 000 personnes dans 11 pays dont la France. Cette étude met en évidence les nouvelles opportunités et risques liés à la sécurité que pose le BYOD (Bring Your Own Device) sur les réseaux d’entreprise et le déploiement à grande échelle de solutions de cloud computing. Enfin, Renaud Lifchitz, consultant sécurité de BT, animera un atelier « Nouvelles cartes de paiement sans contact : quels risques ? ». L’objectif de Sylvain Barbier, Responsable produits sécurité chez BT, sur les Assises cette année est de sensibiliser les grands comptes sur les contre mesures à mettre en œuvre pour parer les nouvelles menaces.

Global Security Mag : Qu’allez-vous présenter à l’occasion des Assises de la Sécurité ?

Sylvain Barbier : Les Assises de la Sécurité 2012 seront l’occasion pour BT de présenter sa vaste gamme de solutions de sécurité BT Assure qui comprend la sécurité des réseaux et des communications, la gestion des risques et de l’information, la gouvernance et la gestion des identités et des accès, la gestion des terminaux mobiles et les audits de sécurité.

Nous communiquerons les résultats de l’étude Rethink the Risk menée auprès de plus de 2 000 personnes dans 11 pays dont la France. Cette étude met en en évidence les nouvelles opportunités et risques liés à la sécurité que pose le BYOD (Bring Your Own Device) sur les réseaux d’entreprise et le déploiement à grande échelle de solutions de cloud computing. Ces résultats ont d’ailleurs été commentés sur le site de Global Security Mag.

Toujours sur la problématique BYOD, nous ferons la promotion du livre « La sécurité des accès mobiles » rédigé par Stéphane Calé, Security Manager chez Renault, et Dominique Assing, Consultant Sécurité Senior chez BT. Cet ouvrage présente un panorama des risques pesants sur les accès à distance et apporte des recommandations pour assurer leur protection.

Enfin Renaud Lifchitz, consultant sécurité de BT, animera un atelier sur le thème « Nouvelles cartes de paiement sans contact : quels risques ? » le vendredi 5 octobre de 10h45 à 11h30. Cet atelier fait suite aux recherches menées par nos experts sécurité sur les nouveaux modèles de cartes bancaires sans contact (aussi appelées RFID ou NFC).

GS Mag : Quelles nouvelles menaces avez-vous identifié ?

Sylvain Barbier : Notre étude Rethink the Risk, d’une part, nous a permis d’identifier plusieurs menaces auxquelles les entreprises doivent faire face aujourd’hui. Les employés utilisent de plus en plus de terminaux mobiles personnels sur leur lieu de travail et sous-estiment les risques associés, notamment en termes de confidentialité des données. Le risque d’abus et d’attaque s’est multiplié en même temps que l’expansion massive du BYOD. Il y a également un risque pour les entreprises de ne pas maîtriser la sécurité liée à l’utilisation croissante d’applications et de services dans le cloud.

D’autre part, notre équipe spécialisée dans les tests d’intrusion a identifié des failles de sécurité des nouvelles cartes de paiement sans contact, liées à une mauvaise conception du protocole. L’atelier animé par Renaud Lifchitz apportera des éléments sur les risques et les moyens de sécurisation de ces cartes.

GS Mag : Comment va évoluer votre offre en regard de ces nouvelles menaces ?

Sylvain Barbier : Avec BT Assure, nous avons investi dans des solutions innovantes qui permettent de répondre aux différentes menaces identifiées. Nous apportons par exemple à nos clients des bonnes pratiques, des outils et des audits pour la sécurisation et la gestion des terminaux mobiles, mais aussi des outils de fédération d’identité vers les applications Cloud et des services de supervision et de gestion des évènements de sécurité.

GS Mag : Quelle sera votre stratégie commerciale pour 2012/2013 ?

Sylvain Barbier : Cette année, nous développons notre activité en France auprès des sociétés multi-sites de plus de 1 000 salariés, en complément de notre forte présence auprès des grands comptes. Notre expertise en sécurité – une communauté de 1 300 experts dédiés à la sécurité dans le monde dont 350 en France – est un élément clé pour nous positionner auprès de ces sociétés.

GS Mag : Quel est votre message aux RSSI ?

Sylvain Barbier : Nous vous accompagnons pour intégrer la sécurité à votre stratégie métier et nous mettons à votre disposition nos compétences : du conseil à la supervision, de l’administration en passant par l’installation, le déploiement, l’intégration, la logistique et la maintenance des équipements et des progiciels de sécurité.

Le saviez-vous ?

- Plus de 1 000 clients dans plus de 170 pays utilisent des services de sécurité BT Assure -BT assure la surveillance de plus de 300 000 équipements de sécurité dans le monde
- BT assure une sécurité 24/7 avec 12 Security Operations Centres (SOC) dont un en France
- BT est partenaire de plus de 100 acteurs majeurs de la sécurité
- En France, BT a une forte expertise en services managés de sécurité, en sécurité réseaux et communications, en audits et tests d’intrusion, ainsi qu’en gouvernance et gestion des identités et des accès.




Voir les articles précédents

    

Voir les articles suivants